Star Academy : Sofiane Tadjine révèle avoir fait une grosse dépression après l’aventure
TV 

Invité de L’Instant de Luxe, à retrouver sur Télé Star Play, Sofiane Tadjine révèle a fait des confidences sur les années qui ont suivi son passage dans la Star Academy. Le chanteur a beaucoup souffert.

En 2012, Sofiane Tadjine faisait partie des candidats de la deuxième saison de la Star Academy. Un tremplin pour le jeune homme, mais aussi un moment compliqué. Invité de L’Instant de Luxe, à retrouver sur Télé Star Play, il a en effet révélé avoir vécu des années difficiles après la victoire de Grégory Lemarchal. "J’ai fait deux, trois ans de grosse dépression, comme tous, un burn-out", s’est souvenu Sofiane Tadjine, qui a souffert de plusieurs choses. "La Star Ac’, c’était super pour Grégory mais il y en a seize autres qui sont restés sur le carreau, il faut le digérer", a-t-il ajouté, interrogé par Jordan de Luxe. Avant de revenir sur sa saison : "Je ne vais pas me faire que des amis en disant ça, mais il y a beaucoup de gens qui pensent la même chose que moi : nous avons eu un gagnant à part. Nous sommes tous restés soudés, nous avons vécu cette souffrance ensemble. (…) Chez nous, il n’y a pas eu d’animosité, nous savions dès le début qui allait gagner".

D’ailleurs, Sofiane Tadjine n’a pas gardé contact avec les chanteurs des autres promotions de la Star Academy. Dans L’Instant de Luxe, il a même expliqué avoir très mal pris les critiques de Jean-Pascal Lacoste au sujet des hommages des candidats de la saison 4 à Grégory Lemarchal dans Touche pas à mon poste. "Je suis très sanguin quand on parle de choses qui sont sacrées… Ça devait être sa première, il devait avoir besoin de se faire mousser par rapport à Cyril Hanouna, je ne sais pas. Sauf qu’il a attaqué quelque chose qu’il ne connaît pas. Il nous a traités d’hypocrites, à dire qu’on prenait de l’argent alors qu’on ne faisait pas ça…", s’est agacé le chanteur. Présent au prime les 20 ans, il a même éviter l’ex de Jenifer : "Moi je m’en fiche, je ne suis pas venu là pour lui. Après moi j’ai une mentalité à l’ancienne. Je suis parti au clash parce qu’il nous a insultés".

Sofiane Tadjine : il atomise les Anges

"Et j’étais un petit peu énervé contre mes camarades parce que tout le monde est allé lui dire bonjour. Donc je pars au casse-pipe car il nous manque de respect et derrière tout le monde dit bonjour… apparemment il faut être l’ami de tout le monde", a ajouté le chanteur, très remonté. Après avoir parcouru la France avec ses collègues de la Star Academy, Sofiane a sorti plusieurs titres. Mais c’est surtout à la télévision qu’il s’est fait sa place, en participant notamment aux Anges de la téléréalité. Une émission qu’il n’a pas ménagé. "Ça a très mal vieilli, a confié Sofiane Tadjine dans l’émission. Les Anges de la télé réalité, c’est tombé dans le délire de la télé réalité, j’ai fait la dernière saison mais je ne le referai plus, ça a trop changé, je n’ai plus les codes !" Aujourd’hui absent des petits écrans, il continue de vivre de sa passion : la musique.

Source: Lire L’Article Complet