Star Academy, les 20 ans : pourquoi Georges-Alain (saison 2) est-il absent ?
TV 

TF1 célèbre ce soir les 20 ans de la Star Academy. La chaine va diffuser ce samedi 30 octobre en prime time une émission anniversaire, intitulée « Star Academy, on s’était dit rendez-vous dans 20 ans ». Un show auquel ne participera cependant pas l’un de candidats emblématiques de l’émission : Georges-Alain.

Il a été révélé dans la deuxième saison de la Star Academy. En 2002, Georges-Alain est devenu l’un des candidats stars du concours de chant de TF1. Même s’il a été éliminé en demi-finale, Georges-Alain est resté une figure incontournable de l’émission que les fans n’ont jamais oublié. Pourtant, celui à qui on avait collé l’étiquette de bad boy de la saison 2 ne sera pas présent ce samedi 30 octobre pour fêter les 20 ans de la Star Academy.

Une absence qui peut s’expliquer pour plusieurs raisons, notamment à cause de ses déclarations à l’encontre l’émission. Dans un entretien accordé au Parisien en février 2020, Georges-Alain ne s’était effectivement pas montré tendre avec le programme. Il estimait par exemple tout était faux. "Maintenant, je peux l’avouer, tout était truqué. J’avais découvert que c’est moi et Emma Daumas qui devions aller en finale. C’était décidé avant même l’émission ! J’ai pété les plombs et les producteurs ont organisé mon élimination en demi-finale, car je les menaçais de tout balancer. Mon problème, c’est que j’étais plus vieux que les autres candidats et que j’avais compris les rouages.", expliquait-il dans les colonnes de nos confrères.

Présent dans la même édition de la Star Academy que Georges-Alain, Houcine Camara a regretté l’absence de son ami à cette émission anniversaire, "Pourtant, j’ai harcelé la prod pour qu’il soit là", a confié le musicien au Parisien.

Une reconversion dans le monde du sport

Après sa participation à cette seconde édition de la Star Academy, qui a également révélé la même année, Nolwenn Leroy, Emma Daumas, ou encore Jérémy Chatelain, Georges-Alain avait sorti un premier single, Embrasse, avant de dévoiler en 2005 un album indépendant baptisé New Jersey. Mais le succès n’a pas vraiment été au rendez-vous pour le chanteur de 46 ans. Celui qui avait initialement suivi une formation de cuisinier s’est alors reconverti dans un métier totalement différent : commentateur sportif. Il a notamment commenté des matchs de football turc sur Canal+ International, du groupe Canal +, et des compétitions de ski cross, de snowboard et de ski de bosses sur la chaîne L’Équipe. Une reconversion à 360 degrés pour Georges-Alain qui semble désormais s’épanouir, loin de la scène.

Source: Lire L’Article Complet