"Star Academy" : l'élimination qui surprend tout le monde, le sortant n'a reçu aucun vote !
TV 

Ce samedi 9 décembre 2023, à l’issue du prime dédié aux comédies musicales, un des candidats de la promotion "Star Academy 2023" a rejoint Marie-Maud, Lola, Louis et Victorien sur le banc des éliminés. Et à la surprise générale, le candidat éliminé n’a reçu aucun vote de la part des collègues académiciens…

C’est la fin de l’aventure pour un nouvel Académicien. Après l’élimination de Victorien la semaine dernière, et celles de Louis, Lola et Marie-Maud les semaines précédentes, un autre résident du château de Dammarie-les-Lys a dû faire ses valises… Ce samedi 9 décembre 2023, ce prime dédié aux comédies musicales, qui s’est réalisé en présence de la chanteuse internationale Loreen, des chanteuses Véronique Sanson, Marina Kaye et Natasha St-Pier, du chanteur Calogero, et du pianiste Sofiane Pamart, a vu le départ de l’un des trois nommés de la semaine : Axel, Margot et Candice. Au final, c’est la jeune Candice qui a été sauvée pour la seconde fois consécutive, laissant les deux amis du château Margot et Axel seuls face à leurs amis.

Axel, qui a livré de très belles prestations depuis le début de la saison, avec notamment L’effet de masse de Maëlle, Vivre pour le meilleur de Johnny Hallyday et Le monde est stone de Starmania, a affronté Margot, sa meilleure amie dans le château, qui a elle aussi réalisé une très belle progression dans le château ; nommée dès la première semaine mais sauvée par le public, Margot a livré une progression intéressante au cours de la saison, et a proposé notamment un tableau sur Lady Gaga acclamé par Cécile Chaduteau, et un duo avec Zazie qui lui a valu le coup de cœur de la professeure d’expression scénique.

Le prime de la tournée exceptionnellement ce vendredi

Malheureusement pour Margot, ses amis académiciens ont souhaité à l’unanimité donner une nouvelle chance à Axel. Les quatre premiers candidats appelés à voter, Héléna, Julien, Pierre et Lénie, ont tous voté pour Axel. Djebril et Clara n’ont pas eu le temps de voter, majorité requise oblige ; en cas d’égalité parfaite, il aurait été demandé à Candice de trancher entre les deux. Mais la jeune femme n’a pas eu besoin, et Axel repart au château. Ils sont désormais plus que huit à prétendre à la participation à la grande tournée. Quels seront les sept candidats qui participeront à cette grande tournée ? Réponse exceptionnellement ce vendredi 9 décembre 2023, cérémonie des Miss oblige

Source: Lire L’Article Complet