Sophie Davant bientôt actrice ? « Ça bloque du côté de France 2 »
TV 

Invitée le week-end dernier d’”On refait la télé” sur RTL, Sophie Davant est revenue sur son envie de tourner dans un téléfilm ou une fiction unitaire. Des projets qui sont encore au stade embryonnaire.

A la tête d’Affaire conclue, l’émission à succès diffusée les après-midis sur France 2, Sophie Davant espérait bien réaliser de nouveau son rêve et jouer la comédie. L’animatrice annonçait ainsi fin 2019 sur RTL qu’elle travaillait sur un téléfilm aux côtés de la scénariste et productrice Clémentine Dabadie. « Faire l’actrice, cela m’amuse, c’est une expérience… J’ai travaillé à l’élaboration d’un personnage qui ne soit pas très éloigné de moi, sans être moi. Il ne sera absolument pas de l’univers de la télévision (…) Je n’ai pas encore lu la dernière version du scénario. Je n’ai encore rien signé et il faut que ça me plaise et que France 2 ou France 3 soit d’accord », expliquait-elle alors.

Mais ce projet qu’elle attendait avec impatience est toujours au point mort, et pas seulement à cause d’un éventuel retard pris à cause de la situation sanitaire. Interrogée à ce sujet lors de son passage ce week-end dans On refait la télé sur RTL (présenté par Jade et Eric Dussart), Sophie Davant a ainsi lancé : « Si vous avez des infos, vous me rappelez parce que je n’ai pas de suite. J’avais rencontré le scénariste. Je sais que le scénario est écrit. Mais je crois que ça bloque un peu du côté de France 2 ».

À lire également

Galerie: Ces stars qui ont choisi de ne pas avoir d’enfants (Paris Match)

Coup de coeur pour Sophie Davant qui se confie sur sa rencontre avec Raoul dans le 4ème opus de S, le magazine de Sophie Davant

« Je ne suis pas sûre qu’ils aient envie que je joue dans un téléfilm », a-t-elle ajouté en précisant malgré tout que ça « l’arrangeait un peu pour le moment » du fait de son planning très chargé. « Je n’ai pas vraiment le temps pour faire ça, mais j’avoue que c’est une expérience qui m’amuserait. J’étais flattée qu’on pense à moi pour ça ». Ce rôle encore à l’état de projet ne sera en tout cas pas celui d’une policière. « J’ai dit non, je trouvais qu’il y en avait beaucoup eu. J’avais envie d’autre chose moi. J’aurai adoré être médecin humanitaire », a-t-elle poursuivi en évoquant son admiration pour les carrières de Bernard Kouchner ou Jean-Christophe Rufin.

A Eric Dussart qui lui demandait pourquoi « ça bloque pour Sophie Davant mais pas pour d’autres animateurs ou animatrices », elle a répliqué enfin avec le sourire : « Vous allez poser la question à la directrice de la fiction sur France 2 et voilà. Moi je n’ai pas eu le temps de m’en occuper jusque-là. » Pour rappel, Sophie Davant a déjà joué la comédie dans trois pièces de théâtre diffusées sur France 2 : Un fil à la patte en 2005, Trois jeunes filles nues en 2008 et L’Hôtel du libre-échange en 2015. Elle a également joué dans la fiction Trois contes merveilleux (2008) rassemblant des animateurs du service public.

Clara Kolodny

Source: Lire L’Article Complet