Shang-Chi : La couleur des Dix Anneaux a-t-elle une signification ?
TV 

Christopher Townsend, le superviseur des effets spéciaux de Shang-Chi, a expliqué comment les couleurs des Dix Anneaux avaient été choisies en fonction de leurs porteurs. 

Le blockbuster Shang-Chi, en salles depuis le 1er septembre, nous a permis de découvrir les Dix Anneaux, une menace potentiellement aussi grande que Thanos pour l’avenir du MCU. Ceux qui ont déjà vu le film Marvel ont pu remarquer que la couleur de ces artefacts changeait en fonction de celui qui les portait. Wenwu, à la tête de l’organisation criminelle des Dix Anneaux avait des bracelets bleus, tandis que son fils, Shang, contrôlait des anneaux de couleur or. Le coloris de ces armes a-t-il une signification ? Christopher Townsend, le superviseur des effets spéciaux du film, en dit plus au sein d’une interview avec Marvel.

En effet, la couleur des Anneaux change en fonction de l’énergie de son porteur : « Trouver les bonnes couleurs pour Shang-Chi lorsqu’il utilise les bracelets, et quand Wenwu utilise les anneaux, était une mission délicate. Pour ce qui est de la couleur en particulier, nous nous sommes retrouvés avec les ors pour Shang-Chi, et en quelque sorte un bleu violet pour Wenwu. En soit, Wenwu n’est pas nécessairement fondamentalement mauvais, mais il y a une sorte de connotation agressive en lui et donc la caractérisation de ces anneaux était une extension de cela. Et quand Shang-Chi utilise les anneaux, il y a presque une aura de bonté autour de lui, alors l’énergie du héros est rougeoyante et fluide. C’est la matérialisation d’un pouvoir plus serein et plus doux ». Marvel a réfléchi à d’autres couleurs pour les anneaux de Shang, comme le vert par exemple, mais cela aurait trop rappelé la pierre du temps ou la magie de Loki. Au final, la couleur or/jaune est synonyme d’amour et de sagesse, ce qui pourrait faire allusion aux attributs transmis par la mère de Shang-Chi. En attendant, les fans se demandent toujours d’où proviennent ces mystérieux anneaux !

Source: Lire L’Article Complet