Shang-Chi : Ce personnage emblématique a failli ne jamais exister
TV 

Comme le révèle le réalisateur Destin Daniel Cretton, ce personnage emblématique de Shang-Chi aurait pu ne jamais exister, voici pourquoi. 

Sorti depuis plus d’un mois dans les salles obscures, Shang-Chi dépasse désormais Black Widow au box-office. Si le blockbuster Marvel a été un succès en termes d’entrées, mais aussi de critiques des spectateurs, l’histoire aurait pu être différente. En effet, comme le révèle le cinéaste Destin Daniel Cretton à Yahoo!, Shang devait initialement avoir un frère et non une soeur. Ce dernier, inspiré du récit des comics, se serait transformé « en monstre » au fil de l’histoire : « À un moment donné, il y a eu un moment où Shang-Chi avait un frère qui était resté avec papa plutôt qu’une sœur. C’était très tôt. Et il y a des inspirations de la bande dessinée pour ce personnage. Et je pense que le frère s’est transformé en monstre à un moment donné. Nous faisions des trucs assez étranges au début avant que Jonathan ne nous fasse reculer. Quand nous sommes arrivés là-bas, nous pensions qu’on pouvait tout faire, car c’est Marvel ! ».

Finalement, le réalisateur et le scénariste Dave Callaham se sont aperçus que cette intrigue était « trop folle », les amenant à réfléchir à une nouvelle option : « Pour être honnête, aucune idée n’était sur la table, ce qui était vraiment cool de la part de Marvel, de laisser l’équipe explorer un peu, puis finalement ils vous disent « Vous ne pouvez pas faire ça, c’est trop fou » ou « On fait ça ailleurs, mais on ne peut pas parler de ce genre de chose ». Vous l’avez compris, si les studios Marvel avaient accepté leur première idée, la soeur de Shang, Xialing, n’aurait donc pas fait partie de l’intrigue. Toutefois, son arc narratif pourrait être le même que celui de son frère, cette dernière pouvant devenir une antagoniste au sein de Shang-Chi.

Source: Lire L’Article Complet