Shadow and Bone : Ces questions que l'on se pose encore après l'épisode final
TV 

La première saison de Shadow and Bone sur Netflix a laissé de nombreuses questions en suspens.

Shadow and Bone, c’est la nouvelle série fantastique magique et palpitante de Netflix. Un show hybride à mi-chemin entre Game of Thrones et Harry Potter qui a rapidement su trouver son public. La preuve, en à peine une semaine, ce dernier s’est hissé sur la première marche du top 10 de la plateforme. Il faut dire que pour séduire les sérivores, le showrunner a mis les petits plats dans les grands. L’adaptation du vaste univers surnaturel dépeint dans les romans de Leigh Bardugo est une vraie réussite autant visuelle que scénaristique. Reste à savoir désormais si son succès aidera la série à être renouvelée pour une deuxième saison. Ce qui permettrait de continuer à explorer l’intrigue, tout en répondant -on l’espère- aux nombreuses questions laissées en suspens après le season finale.

Quelle est la trame de fond de Jesper, Inej et Kaz ?

Les trois corbeaux de Shadow and Bone sont rapidement devenus les chouchous du public. Il faut dire qu’entre eux, c’est une affaire qui roule et ça depuis longtemps semble-t-il ! Le seul hic, la première saison n’a pas laissé le temps d’approfondir la trame de fond des trois compères. En effet, impossible de savoir pour le moment quelle a été la nature de la relation entre Inej et Kaz, ni la raison pour laquelle ce dernier -surnommé Dirtyhands- semble se servir de la vengeance et de la rancœur comme moteur dans ses prises de décisions. Et le mystère ne s’arrête pas là. Jesper possède lui aussi son lot de secrets. D’où vient-il ? Comment est-il devenu aussi doué avec les armes à feu ? Pourquoi a fait-il mine d’être contrarié lorsqu’un Grisha a pointé du doigt ses origines ? On a hâte d’en savoir plus sur eux !

Que comptent faire Alina et Mal pour stopper le Darkling ?

Maintenant qu’Alina a gagné la première bataille contre le Darkling, on se demande désormais quel est son plan pour la suite. Car si pour l’heure, la jeune femme, à nouveau réunie avec Mal, est persuadée d’avoir tué son puissant adversaire, il ne devrait s’écouler que très peu de temps avant qu’elle s’aperçoive du contraire. D’ici là, on est très curieux de savoir quelle sera la prochaine destination de celle que l’on surnomme désormais la Sainte. Aussi, il va sans dire qu’on espère secrètement que cette dernière tombera enfin dans les bras de son vieil ami.

Nina va-t-elle réussir à sauver la vie de Matthias ?

Alors qu’elle pensait pouvoir s’enfuir avec son nouvel amour, Nina a dû se résoudre à trouver une solution d’urgence pour sauver Matthias des griffes des Grishas. Un choix inattendu et risqué puisqu’elle a envoyé ce dernier directement croupir en prison. Il vaudrait donc mieux que la jeune femme sache ce qu’elle fait, car son nouvel amant ne semble pas prêt de lui pardonner cette déconvenue. Heureusement pour elle, le destin lui a permis de croiser la route de Kaz, Inej et Jesper qui recherchent ses talents de Grisha. Alors, Nina va-t-elle accepter de s’associer avec les trois corbeaux en échange de la liberté de Matthias ? Seule la suite nous le dira !

Qu’est-il arrivé à Baghra ?

Après avoir permis à Alina d’ouvrir les yeux sur son fils, Baghra a totalement disparu de la circulation. Ce qui est dommage car son personnage était vraiment intéressant, surtout qu’elle possède très probablement des informations importantes et vitales sur le Darkling qui pourrait aider l’Invocatrice à définitivement le vaincre. C’est pour ces raisons qu’on espère la retrouver dans une éventuelle saison 2, afin de savoir comment elle a échappé à son fils et surtout comment elle peut aider Alina à maîtriser ses nouveaux pouvoirs amplifiés par l’énergie du Cerf Blanc.

Comment le Darkling va-t-il se venger  ?

C’est LE twist final de l’ultime épisode ! Non seulement le Darkling n’est pas mort dans le Fold comme Alina et Mal l’imaginaient, mais en plus ce dernier semble avoir également acquis de nouveaux pouvoirs. Plus fort et aveuglé par la haine et la vengeance, ce dernier est désormais capable de contrôler le Fold et ses monstres pour semer la terreur dans tout le pays. Pire ! On imagine aisément le personnage joué par Ben Barnes se construire une terrifiante armée de monstres -un peu comme le Roi de la Nuit et les Marcheurs Blancs dans Game of Thronespour attaquer le roi et prendre le contrôle du pays. Alina parviendra-t-elle à le stopper à nouveau ? On espère que Netflix nous permettra de le savoir !

Source: Lire L’Article Complet