Sébastien Thoen : Viré de Canal+ après un sketch, l'humoriste sort du silence
TV 

Dans les colonnes du Parisien, Sébastien Thoen est revenu samedi 20 février sur son éviction de Canal+ après un sketch parodiant l’émission “L’heure des pros”.

Voilà une éviction qui a fait grand bruit. En novembre dernier, Sébastien Thoen était remercié par Canal+ pour avoir participé à un sketch pour le site de Winamax? Ce dernier parodiait “l’Heure des pros”, l’émission phare de débat animée par Pascal Praud sur CNews, chaîne appartenant au groupe Canal. De quoi irriter la direction qui n’a pas fait dans la demi-mesure en se séparant de l’humoriste qui officiait sur la chaîne comme présentateur du “Journal du hard” depuis septembre 2014.

Suite à ce renvoi, une pétition avait même été lancée pour soutenir l’ancien trublion de la joyeuse bande d’ “Action discrète”. 150 des salariés de la chaîne avaient signé une lettre de la Société des Journalistes (SDJ) pour apporter leur soutien à celui qui collaborait également chaque semaine dans le “Canal Sports Club”. Pour l’avoir soutenu à l’antenne, le journaliste sportif et commentateur Stéphane Guy avait lui aussi été mis à pied puis licencié le 24 décembre, pour “manquement à l’obligation de loyauté”.

À lire également

Sébastien Thoen viré de Canal+ : la chaîne cryptée écarte des journalistes pigistes qui ont soutenu l’humoriste

Après avoir longtemps gardé le silence, Sébastien Thoen s’est finalement confié dans les colonnes du Parisien. “Je suis avec Dominique Farrugia quand Gérald-Brice Viret m’appelle et me dit que le sketch pose un gros problème en interne. On hallucine mais vu les proportions que ça prend, je me rends compte que j’ai fauté” a-t-il relaté au quotidien.

L’humoriste a ajouté que Pascal Praud lui avait même téléphoné pour lui dire que le sketch l’avait amusé. “Mon sketch n’était pas méchant, on se marrait avec eux. D’autant plus que Pascal Praud m’a appelé très vite pour me dire qu’il s’était marré. Il a ajouté : ‘Au pire t’auras une mise à pied. Mais en même temps Seb, toi et tes potes, vous êtes incontrôlables, mais dans quel monde vous vivez, là ! On ne peut plus faire ça aujourd’hui’. Il m’a refait le sketch, mais en sérieux. Pascal est un chic type” a-t-il ajouté.

À lire également

Viré de Canal+, Stéphane Guy conteste son licenciement et veut être réintégré

Sébatien Thoen a également fait part de sa tristesse que l’histoire se termine ainsi. “Je suis triste car Canal, c’est ma chaîne, j’y étais depuis 18 ans, j’ai tout donné pour les abonnés, j’ai même été en garde à vue avec Action Discrète”. Et de conclure : “On a trouvé un accord avec Canal. Ils ont été très courtois. J’ai fauté mais on a trouvé un deal !

L.T

Source: Lire L’Article Complet