Directeur de la chaîne d’information BFMTV, Marc-Olivier Fogiel s’est confié sur le récent départ de Bruce Toussaint du côté de TF1, dans les colonnes de la Tribune du dimanche le 5 novembre 2023.
Ancien visage incontournable du paysage audiovisuel français, Marc-Olivier Fogiel a exercé ses talents d’animateur sur des antennes comme RTL, Europe 1, France 3, ou bien encore M6 au cours de sa carrière. Désormais, le journaliste dirige la première chaîne d’information de France : BFMTV. Cependant, il a récemment dû faire face à un gros coup dur. En effet, alors que la saison venait à peine de démarrer, l’un de ses journalistes vedettes, Bruce Toussaint, lui a annoncé son départ pour rejoindre le groupe TF1. Présent quotidiennement sur l’antenne de BFMTV entre 9h et 12h, l’animateur sera aux commandes de la nouvelle matinale de la première chaîne à partir du lundi 8 janvier 2023.
"Je sais bien que partir en cours d’année est une décision qui frappe plus durement BFMTV que si c’était en fin de saison. Mais je ne pouvais pas refuser la proposition de TF1", a indiqué Bruce Toussaint lors d’une interview accordé au journal 20 minutes. Après Aurélie Casse, qui a pris les commandes de C L’Hebdo sur France 5, et Jean-Baptiste Boursier, qui est désormais à la tête de la matinale de LCI, BFMTV a perdu un autre de ses visages emblématiques ces derniers mois. Marc-Olivier Fogiel s’est confié sur le départ surprise de Bruce Toussaint dans les colonnes de la Tribune du dimanche le 5 novembre 2023. "En 25 ans de métier, c’est la première fois que je vois ça ! Bruce m’a dit qu’il aurait préféré rester jusqu’en juin. Mais c’était une demande pressante de TF1 à laquelle il n’a pas résisté", a-t-il souligné.
Source: Lire L’Article Complet