Riverdale saison 5 : Episode 4, Betty, Archie, Veronica et Jughead 7 ans plus tard… Notre verdict
TV 

Hier soir, l’épisode 4 de la saison 5 de Riverdale a été diffusé sur la CW. C’est donc l’heure de découvrir notre verdict de “Purgatory”, marqué par un saut dans le temps.

La semaine dernière, dans l’épisode 3 de la saison 5 de Riverdale, les étudiants du lycée de Riverdale ont eu le droit à une remise de diplômes émouvante. Ils ont ensuite tous pris des chemins différents. Hier soir, l’épisode 4 de la saison 5 de Riverdale a été diffusé sur la CW et il était marqué par le retour d’Archie et sa bande… après sept ans d’absence ! Que s’est-il passé pendant ce time-jump ? La rédac’ de melty vous propose de découvrir son verdict de “Purgatory”. En sept années, Archie, Betty, Jughead et Veronica ont bien changé ! Cet épisode nous a offert une mise en bouche des retrouvailles du quatuor de choc… Se concentrant sur la nouvelle vie des personnages individuellement !

Dans cet épisode 4 de la saison 5 de Riverdale, les personnages sont plus âgés, l’ambiance est plus sombre et le danger est à chaque coin de rue. Les scènes de l’épisode avaient un ton lourd. Les couleurs étaient plus maussades, les environnements plus rugueux et les personnages n’étaient plus les mêmes adolescents décontractés d’autrefois. Chacun semblait porter un lourd fardeau sur ses épaules et dans son dialogue. De plus, la petite ville de Riverdale a elle aussi bien changé… Elle est presque devenue une ville fantôme, dominée par l’emprise diabolique de Hiram Lodge. Ainsi, à son retour à Riverdale, Archie a été témoin de cette terrible situation et a appelé son ancien gang à la rescousse.

Toni avait un rôle essentiel dans “Purgatory”. C’est elle qui a expliqué à Archie tout ce qu’il s’était produit pendant les sept dernières années. Par ailleurs, l’épisode a été marqué par des flashbacks qui ont mis en lumière la nouvelle vie de Betty, Veronica, Jughead et Archie, et on peut le dire, ils sont loin de se sentir biens. Ronnie est mariée à un millionaire mais son mariage bat de l’aile, surtout à cause de la domination et de la jalousie de ce dernier. De plus, elle a failli mourir dans un accident d’hélicoptère. En tout cas, les références à son amie Katy Keene était agréables ! De son côté, Jughead a connu le succès quelques années plus tôt en tant qu’écrivain mais se retrouve confronté à la “maladie” de la page blanche. Il ne parvient plus à écrire et des créanciers sont à sa poursuite…

Betty quant à elle est devenue, sans grande surprise, une agent du FBI… courant dans les bois à la poursuite de criminels. Elle voit également un thérapeute après avoir subi un “traumatisme grave” aux mains du soi-disant “Trash Bag Killer”. Elle a également un nouveau boyfriend, un collègue du FBI prénommé Glen, mais le laisse de côté lorsqu’Archie l’appelle pour revenir à Riverdale. En parlant d’Archie, ce dernier s’est réveillé au début de l’épisode dans un hôpital militaire. Un officier supérieur est venu le voir et lui a ordonné de rentrer chez lui à Riverdale pour relancer le programme ROTC du lycée… C’est en se rendant chez Pop’s qu’il a retrouvé Toni, enceinte… Cependant, le mystère du père du bébé est encore entier puisqu’elle ne souhaite pas dévoiler son nom. Cet épisode annonce une saison 5 de Riverdale bien plus sombre et plus mature. Mais une chose est sûre, c’est que le passé du quatuor devrait revenir les hanter !

Source: Lire L’Article Complet