Le 29 septembre dernier, Netflix a mis en ligne Reptile, un thriller policier pesant porté par Justin Timberlake et Benicio del Toro. Mais pourquoi le film s’appelle-t-il Reptile ?
C’est l’un des derniers succès en date de Netflix. Le 29 septembre dernier, la plateforme de VOD américaine a levé le voile sur Reptile, un thriller mystérieux signé Grant Singer et porté par Justin Timberlake et Benicio del Toro. Présenté au Festival international du film de Toronto 2023, le film suit Tom Nichols (Del Toro), un inspecteur chevronné, dans son enquête sur le meurtre d’une jeune agente immobilière. Un pitch relativement classique pour un film policier, qui porte pourtant un titre très différent des autres : Reptile.
Interrogé par la rédaction de Tudum, média rattaché à la plateforme américaine, le réalisateur du film Grant Singer s’est confié sur le choix de ce titre très mystérieux. "Dans le film, les personnages ont un rôle précis mais se révèlent en avoir un différent. Ils changent de peau, et ‘Reptile’ me semblait être une métaphore appropriée pour le film, a-t-il expliqué. Les personnes les plus malhonnêtes dans le film sont parfois les plus sympathiques."
Source: Lire L’Article Complet