REPLAY. Festival de Cannes 2021 : revivez la cérémonie de clôture de la 74e édition
TV 

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #CANNES

20h57 : “Il y a 28 ans”… C’était au siècle dernier ! Bravo Julia Ducournau !

20h57 : Cérémonie vive et dépoussiérée.Bravo ! Finalement tout a été dit au bon moment.Et la Palme d’or à une jeune réalisatrice. Ca aussi ça dépoussière!

20h56 : Un grand honneur pour les femmes !

20h56 : Quel final! Que c’est beau! Et Cocorico !

20h55 : C’est en pleurs que Julia Ducournau arrive sur la scène. Elle devient la deuxième femme à décrocher la Palme d’or à Cannes après Jane Campion pour La leçon de Piano. C’était il y a… 28 ans.

Notre envoyé spécial Jacky Bornet a vu Titane, voici ce qu’il en a justement pensé.

20h55 : La Palme d’or est attribuée à la Française Julia Ducournau pour son film Titane.

20h50 : Re-re-re malaise : Doria Thillier est obligée de courir après le président du jury Spike Lee qui s’apprêtait encore à donner le lauréat de la Palme d’or… avant le protocole officiel et l’entrée en scène de Sharon Stone.

20h50 : Décidément, encore une égalité dans ce palmarès 2021 ! Le Grand Prix du 74e édition du Festival de Cannes est attribué à deux films : Un héros d’Asghar Farhadi et Compartiment n°6 de Juho Kuosmanen.

20h43 : Cannes, dont le célèbre festival se termine aujourd’hui. Au sud les îles de Lérins et le Cap d’Antibes à l’est… Ça donnerait presque envie de vacances 😄 #MissionAlpha #Cannes21 https://t.co/KFWUcJphQ2

20h45 : Et pendant ce temps, Thomas Pesquet adresse sur Twitter un petit coucou à Cannes depuis la Station spatiale internationale. Pas sûr quand même qu’on voit grand chose de là-haut…

20h40 : Et un premier cocorico, un ! Le Prix de la mise en scène est attribué au réalisateur français Leos Carax pour Annette. C’est son premier prix à Cannes.

Image

20h33 : Le Prix du scénario est attribué aux Japonais Ryusuke Hamaguchi et Takamasa Oe pour le film Drive my car, qui a fait sensation lors de cette 74e édition.

Image

20h24 : Pas de jaloux, le Prix du Jury est cette année attribué à deux films : Le Genou d’Ahed du Franco-isréalien Nadav Lapid, etMemoria, du réalisateur thaïlandais Apichatpong Weerasethakul. Ce dernier a d’ailleurs son rond de serviette à Cannes, me glisse notre envoyé spécial Anthony Jammot.

20h20 : Un peu foutraque cette cérémonie non ?

20h18 : Cannes…il a bu Spike Lee ?

20h18 : Mais que cette cérémonie du festival de Cannes est drôle.Mais non je blague. C’est d’une nullité sans nom

20h18 : Jamais vu une cérémonie de Cannes aussi bordélique. Un président dont le seul pointprégnant est son costume coloré.Pour le reste…zéro sur toute la ligne.

20h31 : A la lecture de vos commentaires, je comprends que je ne suis pas le seul à être comme dire… perplexe devant la cérémonie de clôture. J’ai l’impression d’avoir entendu Spike Lee chuchoter la Palme d’or. Mais, par respect pour ceux qui veulent avoir la surprise, je ne vous dis pas ce que j’ai entendu 🙂

20h09 : A l’instant, le président du jury Spike Lee a bien failli mettre le bazar dans l’organisation de la cérémonie. Ne comprenant pas ce qu’on lui demandait précisément de dire et de faire, il était à deux doigts de donner fissa… la Palme d’or ! Heureusement, le bilingue Tahar Rahim a rattrapé le coup.

19h53 : Une première récompense dans ce Cannes 2021 : la Palme d’or du meilleur court métrage revient à la réalisatrice chinoise Yi Tang pour Tous les corbeaux du monde.

19h51 : L’équipe de #DriveMyCar est présente, on en parle de plus en plus fort pour la Palme d’or, mais aussi celle de #Memoria, qui pourrait créer la surprise. Les équipes de #Titane, de #JulieEn12Chapitres, #Haberech #Nitram et #Annette ont également été rappelé pour la cérémonie.

19h51 : Un premier indice pour la Palme d’or : notre journaliste Anthony Jammot nous liste les équipes de films à qui on a demandé de rester dans les parages.

19h47 : Oui la fin des haricots ! Comme on dit à la campagne. Bon live pailleté Raphaël Godet !

19h45 : Tout le monde est monté, tout le monde est assis. Doria Tillier, maîtresse de cérémonie de cette 74e édition du Festival de Cannes, est sur la scène. Elle entame un monologue sur la notion de “fin” et vient d’évoquer les chagrins, les réunions de copropriété, le confinement et les haricots (?).

19h39 : Avant que le jury rende sa copie, petit festival (vous l’avez) de paillettes, de couleurs, de robes improbables, de coiffures improbables… Notre direct est ici.

(AFP)

19h20 : Jean Dujardin arrives in style at the closing ceremony and word premiere or #OSS117 #cannes2021 https://t.co/7cTOvKbQqF

19h31 : Arrivée remarquée de Hubert Bonisseur de La Bath… pardon… de Jean Dujardin au pied des marches du palais des festivals. L’acteur français, qui est là pour présenter le troisième volet de OSS 117, a débarqué au volant de LA fameuse voiture du film. A ses ôtés, vous aurez reconnu Pierre Niney (qui joue dedans également) et Nicolas Bedos (le réalisateur).

19h08 : Pas très loquace, Tahar Rahim, lors de la montée des marches. L’acteur, qui est aussi membre du jury, a simplement lâché au micro de Canal + que les délibérations avaient été assez fluides”. C’est déjà ça. Suivez notre direct.

19h34 : On est maintenant à une heure du début de la cérémonie de clôture du 74e Festival de Cannes. La dernière montée des montées des marches continue : j’ai reconnu les actrices Sharon Stone, Marion Cotillard, l’acteur Vincent Lindon, le compositeur Ron Mael, et la ministre la Culture Roselyne Bachelot… Par ici les paillettes.

(AFP)

18h12 : A quelques heures du palmarès du #FestivalDeCannes2021, Jacky Bornet, journaliste cinéma à @franceinfo qui a vu les 24 films en compétition, livre ses pronostics pour la Palme d’Or. https://t.co/A4ilprLiEC

18h13 : H moins une grosse heure avant le début de la cérémonie de clôture du Festival de Cannes. On a demandé à notre envoyé spécial Jacky Bornet de se plier au petit jeu des pronostics.

16h02 : Nos confrères de France Bleu Azur ont demandé à un voyant ses pronostics pour le palmarès du Festival de Cannes. Selon lui, le film de Leos Carax Annette décrochera la Palme d’or alors que Olympiades de Jacques Audiard recevra le prix du jury. Sophie Marceau tient la corde pour le prix d’interprétation féminine.

10h21 : @Cannes2021 Comme le disait notre envoyé spécial Matteu Maestracci à l’antenne ce matin, aucun film ne se dégage vraiment, ce qui rend compliqué l’exercice des pronostics. Le film Un Héros de l’Iranien Asghar Frarhadi revient quand même avec insistance.

10h18 : Un pronostic pour la Palme d’Or ?

Source: Lire L’Article Complet