Réouverture des cinémas : la foule aux premières séances matinales
TV 

Les spectateurs étaient nombreux tôt ce matin pour retrouver les salles de cinéma après 201 jours de fermeture. De Paris à Saint Etienne, revue de tweets de ces spectateurs pressés de retrouver les salles obscures et célébrer le cinéma.

Après 201 jours de fermeture des cinémas, le public sera-t-il au rendez-vous ? A en croire les premières séances qui se sont tenues ce matin, parfois dès 6h30 (!), les spectateurs étaient pressés de se retrouver dans les salles obscures et célébrer le cinéma.

  • Envole-moi Bande-annonce VF

    Allocine

  • Faustine, apôtre de la miséricorde Bande-annonce VO

    Allocine

  • Michel-Ange Bande-annonce VO

    Allocine

  • Teddy Bande-annonce VF

    Allocine

  • "Godzilla" Bande-annonce VOST

    Allocine

  • MILF Bande-annonce VF

    Allocine

  • Incassable Bande-annonce VF

    Allocine

  • Attack The Block Bande-annonce VO

    Allocine

  • Sup de Création & AlloCiné présentent "Les Perturbateurs"

    Allocine

  • Hôtel Transylvanie : changements monstres Bande-annonce VF

    Allocine

  • Snake Eyes Teaser VO

    Allocine

  • Evasion Bande-annonce VF

    Allocine

  • Le Hobbit : un voyage inattendu Bande-annonce VO

    Allocine

  • Faux Raccord N°198 – Les gaffes et erreurs de Fast & Furious 8

    Allocine

  • Ma scène préférée N°159 – "La leçon de piano" par Juliette Binoche

    Allocine

  • My Salinger Year Bande-annonce VO

    Allocine


  • Envole-moi Bande-annonce VF
    Thomas passe ses nuits en boites et ses journées au lit, jusqu’au jour où son père, le docteur Reinhard, lassé de ses frasques, décide de lui couper les vivres et lui impose de s’occuper d’un de ses jeunes patients. Marcus a douze ans et vit seul avec sa maman. Il souffre depuis sa naissance d’une maladie grave qui rythme ses journées, entre le centre d’accueil médicalisé où il est scolarisé et des séjours répétés à l’hôpital. Cette rencontre va bouleverser le quotidien de l’un et de l’autre, et tout simplement changer leur vie.


    Allocine


  • Faustine, apôtre de la miséricorde Bande-annonce VO
    Dans les années 1930, sœur Faustine reçoit des révélations privées au cours de nombreuses apparitions du Christ. Ce dernier la charge de diffuser au monde entier le message de sa Miséricorde Divine, une mission que poursuivra le Père Michel Sopocko, son confesseur, après la mort de Faustine…


    Allocine


  • Michel-Ange Bande-annonce VO
    Michel Ange à travers les moments d’angoisse et d’extase de son génie créatif, tandis que deux familles nobles rivales se disputent sa loyauté.


    Allocine

VIDÉO SUIVANTE

Revue de tweets de spectateurs, journalistes et professionnels du cinéma, de quelques unes de ces premières séances, de Paris à Saint Etienne.

Je n’avais jamais vu une file d’attente de l’avenue au ciné à 7h55. @mk2 BNF pic.twitter.com/svyruBf9Z9

Elisha Karmitz : ” On est ouvert ! Séance de 8h00 au mk2 Bibliotheque. Les kids present en force pour #mandibules de @oizo3000 ! #vivelecinema”

On est ouvert ! Séance de 8h00 au mk2 Bibliotheque.

Les kids present en force pour #mandibules de @oizo3000 !

💪#vivelecinema pic.twitter.com/ILteBpWqsO

Lena Lutaud : “#cinemas Nathanael #Karmitz ouvre les portes à 0800 du @mk2 Bibliothèque. Foule dingue des grands jours, énormément de jeunes. Jamais vu ça. « Qu’on ne me dise plus que les jeunes n’aiment plus aller au cinéma », souligne Nathanel Karmitz.”

#cinemas Nathanael #Karmitz ouvre les portes à 0800 du @mk2 Bibliothèque. Foule dingue des grands jours, énormément de jeunes. Jamais vu ça. « Qu’on ne me dise plus que les jeunes n’aiment plus aller au cinéma », souligne NK. pic.twitter.com/6uXGnLixW9

Haut et court : “#DRUNK, une journée bien remplie à l’UGC Les Halles !”

#DRUNK, une journée bien remplie à l’UGC Les Halles ! pic.twitter.com/aCS6XsG739

Alexandre Mallet-Guy : “#Mandibules au Gaumont Wilson à Toulouse toute la journée : COMPLET !”

#Mandibules au Gaumont Wilson à Toulouse toute la journée : COMPLET ! pic.twitter.com/hwHhZK0zVj

“Ce matin, avant la séance de 9h à l’UGC Les Halles, il y a autant de monde qu’un dimanche après-midi du « monde d’avant »… ça fait plaisir “

Ce matin, avant la séance de 9h à l’UGC Les Halles, il y a autant de monde qu’un dimanche après-midi du « monde d’avant »… ça fait plaisir 🤗

Ecran Total : “#9HeuresDesHalles exceptionnel en ce matin de reprise avec plus de mille spectateurs malgré la jauge à 35%.”

#9HeuresDesHalles exceptionnel en ce matin de reprise avec plus de mille spectateurs malgré la jauge à 35%. pic.twitter.com/qAlwx9vgR5

Le Progrès : “Le Méliès a ouvert ses portes dès 6 heures pour la première séance de cinéma de réouverture ! Plus d’une cinquantaine de personnes déjà dans la file d’attente. Au programme : « Petite maman » de Céline Sciamma projeté en avant-première. #Cinema #Loire”

Le Méliès a ouvert ses portes dès 6 heures pour la première séance de cinéma de réouverture ! Plus d’une cinquantaine de personnes déjà dans la file d’attente. Au programme : « Petite maman » de Céline Sciamma projeté en avant-première. #Cinema #Loire pic.twitter.com/yGDNZbbrS1

Dirigeant du Méliès, Paul-Marie Claret est « heureux et enthousiaste » sur cette réouverture. #Cinema #Loire

Dirigeant du Méliès, Paul-Marie Claret est « heureux et enthousiaste » sur cette réouverture. #Cinema #Loire pic.twitter.com/MsR31dS9nf

“Après 201 jours sans cinéma, on peut enfin y retourner”

Voir cette publication sur Instagram

Source: Lire L’Article Complet