Record d’audience historique pour le Tour de France 2021 sur France Télévisions
TV 

Dans un communiqué, France Télévisions dévoile le nombre impressionnant de téléspectateurs qui ont regardé le Tour de France cette année.

D’après les résultats d’audience dévoilés ce lundi 19 juillet par France Télévisions, le Tour de France a été un succès historique en cette édition 2021. Diffusé en direct du 26 juin eu 18 juillet, l’événement a signé quatre records, dont un historique.

À lire également

Tour de France – Les coureurs flashés par un radar en direct sur France 2 ! (VIDEO)

Vidéo: Tour de France – 2021 Edition (Dailymotion)

Tout d’abord, l’étape principale qui s’est déroulée le mercredi 14 juillet dernier a été l’étape la plus suivie depuis huit ans. En moyenne, 5,9 millions d’amateurs de cyclisme l’ont suivie, et un pic à près de 8 millions de téléspectateurs a été visionné. Une première depuis 2013 ! Quant aux après-midi de France 2 consacrés à la course, ils ont fédéré en moyenne 39,4% du public (3,8 millions de passionnés, ndlr), soit la plus grande part de marché depuis dix ans. Ceux de France 3, eux, font encore mieux avec scores au sommet auprès des jeunes (15-24 ans) depuis au moins quinze ans… !

À lire également

Tour de France 2021 : Soupçons et perquisition sur l’équipe Bahrain Victorious

Enfin, le groupe audiovisuel public annonce que 42,4 millions de personnes ont regardé le Tour de France pendant au moins une minute sur l’une des chaînes de France Télévisions au cours des trois semaines de compétition. C’est près de trois millions de plus que l’an passé, et cela marque surtout un record absolu dans l’histoire de la Grande Boucle ! Pour les coureurs, c’est également le jackpot. L’équipe UAE a gagné près de 620 000 euros d’après l’organisation, dont un demi-millions d’euros empochés par le grand vainqueur Tadej Pogacar.

Hugo Mallais

Source: Lire L’Article Complet