Ramzy Bedia (Kem’s) : ses infos sur les nouveautés de la troisième saison du jeu
TV 

À l’affiche cette année de cinq films et d’une série pour France Télévisions, l’acteur, qui achève le tournage du nouvel Astérix, démarre sur Canal+, la troisième saison de Kem’s tout en pouponnant son fils de onze mois. À découvrir, le mardi 1er juin à 20h35.

Télé Star : Comment vous est venue l’idée d’adapter Kem’s en jeu télévisé ?

RAMZY BEDIA : Je jouais au Kem’s avec mes sœurs et mes trois filles pendant les vacances. On se bagarrait, on trichait, on s’énervait, on se marrait. J’ai pris un peu de recul. J’ai vu tous les sketches, les stratégies, la mauvaise foi que chacun mettait en place. Je me suis dit qu’il y avait là matière à une adaptation. Je l’ai proposée à Canal+. Voilà comment c’est parti.

Comment faites-vous pour canaliser toute cette énergie autour de la table ?

Je suis maître ès bordel ! Je l’ai suffisamment mis sur des plateaux de télé et je trouve que c’est justement quand ça part en sucette que c’est intéressant. Je ne cherche pas à étouffer toute cette énergie, au contraire. Plus ça vrille, mieux c’est.

Quelles sont les nouveautés de cette troisième saison ?

J’ai voulu ajouter un peu de culture générale. À chaque manche, on a essayé de donner des infos insolites, inédites, pour apprendre des trucs en se marrant. Ça n’a pas l’air comme ça, mais il y a un vrai travail d’écriture. On planche sur une centaine de vannes par saison.

Comment le choix des invités se fait-il ?

Il y a les copains qu’on adore recevoir et puis ceux qui nous appellent parce qu’ils ont envie de venir s’éclater avec nous, comme Gad Elmaleh. Cette saison, j’ai encore plus kiffé parce que j’ai découvert Thomas Dutronc, Max Boublil, Inoxtag et Michou (des YouTubeurs ndlr), que je ne connaissais pas.

Quel est le plus grand tricheur parmi les candidats que vous avez déjà reçus ?

Le plus grand tricheur du monde, c’est Éric Judor (ils préparent ensemble le retour de leur duo, ndlr). Je le soupçonne même de vouloir saboter le jeu. Ce mec est dangereux ! Jamel Debbouze, lui, c’est le plus malin.

Cyril Hanouna est pressenti pour arriver sur Canal+. Il se positionnerait sur une case en clair et pourrait compromettre un renouvellement de Kem’s.Comment avez-vous prévu de le neutraliser ?

(Rires.) Je ne vais rien faire. J’adore Cyril et de toute façon, je ne vais pas animer et produire Kem’s pendant dix ans. On verra. En attendant, si on part pour une saison 4, j’aimerais bien qu’il vienne jouer avec nous.

Qu’est-ce qui vous a le plus manqué cette année ?

Le cinéma, les concerts, le théâtre et les expos. M****, je m’étais juré de ne jamais dire ce mot… Tant pis, je suis vieux, j’assume, je fais des trucs de vieux !

Source: Lire L’Article Complet