Ragnarök saison 2 : Ces questions que l'on se pose encore après l'épisode final
TV 

Le dernier épisode de la série Ragnarök sur Netflix a laissé plusieurs questions en suspens ! 

Que vous soyez un fan de mythologie nordique et plus particulièrement de Thor ou non, impossible de passer à côté de Ragnarök. En effet, la série Netflix dédiée au Dieu du Tonnerre vient de sortir une nouvelle salve d’épisodes. L’occasion de retrouver Magne et son frère Laurits aux prises avec la riche et puissante famille Jutul, à la tête de la cinquième fortune de Norvège. Une saison 2 explosive qui a d’ores et déjà séduit une large partie des sérivores. Et pour cause, cette dernière caracole en haut du classement des meilleures sorties de la plateforme depuis plus d’une semaine. Une bonne nouvelle qui laisse espérer une potentielle saison 3 pour le show. L’occasion (on l’espère) d’obtenir des réponses à ces questions laissées en suspens. Attention, SPOILERS !

Magne et Saxa vont-ils avoir un enfant ?

C’est sans aucun doute l’un des twists les plus surprenants de la fin de cette saison 2. Après s’être battus pour le marteau, Magne et Saxa se sont embrassés avant de coucher ensemble. Un événement totalement inattendu pour les deux ennemis qui pourtant n’a rien d’illogique au regard de la mythologie nordique. Et pour cause, bien que cela n’ait pas été confirmé explicitement dans le show, Saxa est une métaphore du Titan Járnsaxa. Une figure mythologique connue pour avoir été l’amante de Thor (aka Magne dans la série) avec qui elle a même eu un enfant prénommé Magni. Reste à voir si la saison 3 de Ragnarök viendra explorer cette nouvelle romance en profondeur et si le showrunner décidera d’introduire une grossesse dans la trame de fond des deux personnages.

Le nouvel love interest de Magne est-elle une déesse ?

La saison 2 de Ragnarök a permis d’introduire une pléthore de nouveaux personnages, dont certains se sont avérés être des Dieux, alliés à Magne. Parmi eux, il reste cependant un point d’interrogation. Il concerne Signy, la lycéenne (incarnée par Billie Barker) discrète et réservée pour qui Magne semble avoir un gros crush. En effet, dans l’épisode 5 cette dernière encourage Magne en déclarant : “J’espère que vous êtes prêt à vous battre”. Une phrase ambiguë qui sous-entend que Signy est au courant des véritables intentions de son ami. Au regard de ce détail, il est donc fortement probable que la jeune femme soit la réincarnation d’une déesse. D’ailleurs, certains fans sont d’ores et déjà persuadés qu’elle pourrait représenter Sif, l’épouse puissante de Thor. Affaire à suivre !

De quel côté est réellement Laurits ?

Maintenant qu’on sait que Laurits est le fils de Vidar, difficile de savoir réellement dans quel camp ce dernier compte se battre. En effet, très affecté par la mort de son père avec qui il commençait tout juste à créer du lien, le jeune homme reste malgré tout proche de son demi-frère Magne. Une situation ambiguë qui prête à confusion en ce qui concerne ses réelles motivations. Car, il ne faut pas oublier que Laurits représente Loki dans la mythologie. Soit le dieu de la Malice et des Illusions célèbre pour tromper son entourage à l’aide de ses ruses. Alors, Laurits se battra-t-il du côté des Titans ou des Dieux ? Pour l’instant, le mystère demeure même si son stratagème pour empêcher les Jutuls de le tuer (en libérant Jörmungandr dans le lac Edda) risque de créer de gigantesques répercutions sur l’avenir de Magne. En attendant d’en savoir plus, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur Loki, la nouvelle série Marvel dispo ce mercredi sur Disney+.

Source: Lire L’Article Complet