Quelle époque : très vif échange entre Christophe Dechavanne et Christiane Taubira
TV 

Ce samedi 14 janvier, l’émission Quelle Époque a été le théâtre d’un gros accrochage entre Christophe Dechavanne et Christiane Taubira. La séquence a énormément fait réagir sur les réseaux sociaux.

Séquence très tendue sur le plateau de France Télévisions. Ce samedi 14 janvier, au beau milieu de l’émission Quelle Époque, présentée par la journaliste Léa Salamé, Christophe Dechavanne et Christiane Taubira se sont écharpés sur le sujet de la vaccination en Guyane. "Vous avez déclaré que vous n’étiez pas en poste réel politique et que vous n’aviez pas à dire aux gens ce qu’ils avaient à faire. Or, votre voix porte à tous points de vue. Je n’ai pas compris pourquoi vous n’avez pas proposé aux Guyanais d’aller se faire vacciner par rapport à ce qu’il se passait chez eux", a commencé à questionner le présentateur.

Une accusation à demi-mots qui a tout de suite fait bondir la femme politique. "D’abord, il faut arrêter de ressasser les mêmes lubies. En Guyane, ce n’est pas que les gens étaient contre le vaccin, c’est que la parole politique de la puissance publique n’est pas crue. Quand vous avez des hauts fonctionnaires qui menacent des gens dans les médias, ce n’est pas une relation de confiance. Moi j’étais déjà vacciné, je l’ai fait ouvertement. Pourquoi n’interrogez-vous pas la directrice générale de l’agence de santé sur ses propos incohérents ?".

Source: Lire L’Article Complet