Provoqué, Hugo Clément se moque ouvertement d’un hater “persuadé d’être subversif” sur Twitter
TV 

Un internaute s’est filmé en train de cacher la couverture du nouveau livre de Hugo Clément dans les librairies. La réponse du journaliste est cinglante !

Ce mercredi 28 avril sur Twitter, un internaute pro-chasse a publié une vidéo de lui-même dans une librairie en train de retourner l’ouvrage Journal de guerre écologique, publié aux éditions Fayard le 7 octobre dernier. Il s’agit là d’une tentative plutôt timide visant à réduire la visibilité du livre du journaliste qui dénonce régulièrement les pratiques ignobles de certains et illégales de certains chasseurs.

À lire également

Déconfinement : Emmanuel Macron s’adressera aux français ce vendredi

Fier de son geste, le détracteur du reporter de France Télévisions ne l’a pas seulement filmé et publié sur les réseaux sociaux. Il a tenu à identifier Hugo Clément dans sa publication pour être sûr que ce dernier prenne connaissance de cette petite plaisanterie, sans oublier de le tacler une seconde fois en écrivant pour justifier son acte : “Cette inculture est non essentielle“. Mais l’adepte de la chasse à cour ne semble pas avoir réalisé qu’il venait de faire de la publicité au livre de Hugo Clément, puisque sa vidéo comptabilise déjà 16 000 vues en seulement deux heures !

À lire également

“Sorcière ou belle-mère ?” : la blague osée de Laura Smet à propos de Laeticia Hallyday

Peu impressionné par cette provocation gratuite, l’ex-chroniqueur de Yann Barthès a réagi une heure plus tard. Le journaliste a partagé la vidéo sur son compte Twitter en rédigeant un commentaire sur un ton des plus railleurs : “Je l’imagine, tout excité, téléphone en main, le poul rapide, regardant autour de lui pour ne pas “se faire prendre”, persuadé d’être subversif, et sortant de la librairie tout sourire en se murmurant à lui-même : ‘Je l’ai bien eu ce bobo !’. A quoi tient le bonheur !“.

Je l’imagine, tout excité, téléphone en main, le poul rapide, regardant autour de lui pour ne pas “se faire prendre”, persuadé d’être subversif, et sortant de la librairie tout sourire en se murmurant à lui-même “je l’ai bien eu ce bobo !”.

A quoi tient le bonheur ! https://t.co/jIaaIL4Eps

Hugo Mallais

Source: Lire L’Article Complet