Ce jeudi 12 octobre 2023, "Le Parisien" révèle la découverte d’une dépouille dans la région rhodanienne, pouvant être identifiée comme celle de Marwan Berreni. L’acteur de "Plus belle la vie" est porté disparu depuis le 2 août 2023… La piste du suicide est privilégiée, et rappelle inévitablement le suicide de Michel Cordes, l’acteur iconique de la série marseillaise, qui s’est donné la mort au printemps dernier à 74 ans…
Depuis son arrêt sur France 3 le 18 novembre 2022, la série Plus belle la vie continue de faire couler beaucoup d’encre… Si le feuilleton phocéen fera bien son retour sur TF1 en janvier 2024, comme officialisé par la chaîne et la ministre de la Culture Rima Abdul Malak ce mercredi 11 octobre 2023 depuis la petite commune d’Allauch située non loin de Marseille, où se tournera désormais la série, il n’en reste pas moins entaché par de nombreuses disparitions, aussi tragiques les unes que les autres. Au printemps dernier, l’acteur Michel Cordes, visage historique et iconique de Plus belle la vie, mettait fin à ses jours à l’âge de 74 ans, des suites d’éventuelles désillusions amoureuses évoquées par la presse. Ses funérailles se sont réalisées dans la plus stricte intimité familiale, avec quelques acteurs de la série, la fille, le petit-fils et le frère du défunt réunis…
Un suicide qui pourrait vraisemblablement en cacher un autre puisque ce jeudi 12 octobre 2023, l’affaire entourant la disparition de Marwan Berreni pourrait être sur le point d’être élucidée par les enquêteurs du Rhône. Une dépouille a été retrouvée dans une maison inhabituée et située à une vingtaine de kilomètres de Mâcon, où le comédien avait été aperçu une ultime fois, aux abords d’une discothèque où il aurait causé un accident de la circulation avec une 4×4 Mercedes. L’acteur, pensant avoir causé la mort de la jeune femme, aurait alors pris la fuite… Mais cette dernière s’était retrouvée hospitalisée avec de multiples fractures, desquelles elle s’est depuis remise, et a pu sortir de l’hôpital, indemne, avec toutefois des séquelles psychologiques importantes.
Son identité n’est pas encore confirmée
Sur Facebook, il y a quelques semaines, la jeune femme avait imploré le comédien de se rendre, tout comme ses parents, début octobre, épaulés par de nombreux comédiens et amis de l’acteur, tels que Sara Mortensen, Dounia Coesens et David Baiot. Mais malheureusement, le comédien semblait déjà avoir scellé son sort, s’ôtant la vie à l’âge de 34 ans. Si pour l’heure, l’identité du corps retrouvé n’a pas été confirmée comme étant celle de Marwan Berreni, la procureure de la République interrogée par Le Parisien a déclaré privilégier cette piste, dans la mesure où le corps est retrouvé dans une maison inhabituée située à quelques kilomètres de Mâcon, et la voiture autrice de l’accident avait été retrouvée à quelques centaines de mètres de cette habitation…
Trois comédiens endeuillés par la mort d’un même proche
Une série endeuillée par deux suicides, mais aussi par d’autres disparitions… La comédienne Marion Game nous a quittés en mars dernier à l’âge de 84 ans. Visage phare de Scènes de ménages, elle avait aussi interprété Andrée Boher dans Plus belle la vie pendant plusieurs saisons. Plus récemment, le comédien Philippe Réache est également décédé ; s’il n’a jamais joué dans Plus belle la vie, il n’en reste pas moins le père de Marie Réache, le grand-père de Jules Fabre et l’ex-beau-père d’Alexandre Fabre, trois visages emblématiques de la série marseillaise, qui va renaître sur TF1 en janvier 2024 sous les auspices les plus sombres et délicats…
Source: Lire L’Article Complet