Plus belle la vie : ce gros ajout qui n’est pas passé inaperçu
TV 

Plus belle la vie se renouvelle. Un nouveau restaurant va être inauguré sur la place du Mistral pour le plus grand bonheur des personnages du feuilleton de France 3.

Les protagonistes de Plus belle la vie vont avoir droit à un nouveau point de rendez-vous. Comme le révèle Le Parisien, un établissement inédit va ouvrir ses portes sur la place du Mistral dans l’épisode de ce mardi 9 février. Il s’agit d’un restaurant spécialisé en bistronomie qui sera tenu par Thomas Marci (Laurent Kérusoré) qui s’occupera des cocktails et Barbara Evenot (Léa François) qui officiera en cuisine. Baptisé "Le Marci", ce nouveau point de chute, à la décoration tendance, risque de venir faire de l’ombre au célèbre bar tenu par Roland (Michel Cordes) depuis le début de la série. De quoi alimenter les intrigues à venir. C’est justement l’intention des producteurs qui réfléchissent à la mise en place de ce commerce depuis un moment : "C’est un lieu auquel nous pensons depuis que nous avons repris les tournages post-confinement" indique même au Parisien, Géraldine Gendre, la productrice du téléfilm. Pensé afin de créer de nouvelles interactions entre les personnages, l’ouverture de ce restaurant,  bien que fictif,  interpelle d’autant plus dans un contexte où de nombreux restaurateurs ont été obligés de baisser le rideau à cause de la crise sanitaire : "On y a beaucoup pensé au moment du tournage. Quelque part on essaie de pallier cette frustration" explique la productrice.

Nouveau décor et nouveau personnage

Pour les acteurs du feuilleton, ce nouvel espace de jeu est une véritable aubaine. Ainsi Léa François n’a pas caché la joie qu’elle a eu de tourner dans ce décor flambant neuf : "Quand je l’ai vu j’avais envie que l’on tourne tout de suite des scènes dans tous les recoins" a-t-elle confié avec enthousiasme à nos confrères. A noter que la série accueillera également un nouveau personnage dans ce 112e épisode. Il fallait bien recruter une serveuse pour faire tourner "Le Marci" c’est donc Fanny campée par Prudence Leroy qui tiendra ce rôle. La jeune comédienne ne vous est d’ailleurs peut-être pas inconnue. Ancienne mannequin, elle s’était déjà fait remarquer en participant à La Nouvelle Star en 2012.

Source: Lire L’Article Complet