Plébiscité à Sundance, le remake de La Famille Bélier attire les plateformes
TV 

Intitulé “CODA”, le remake américain de “La Famille Bélier” fait déjà parler de lui outre-Atlantique et réalise un record historique au festival de Sundance, où il était présenté en avant-première.

L’édition 2021 du festival de Sundance se clôture ce 3 février, mais compte déjà un record historique. Il concerne le film CODA de Sian Heder, qui n’est autre que la version américaine de La Famille Bélier. Présenté en avant-première, le remake a reçu de nombreuses critiques élogieuses et s’est vendu à un prix mirobolant. Malgré les appels du pied de nombreuses plateformes, comme Netflix ou Amazon, c’est Apple Studios qui a remporté la mise pour la somme de 25 millions de dollars.

  • Mission Impossible – Rogue Nation : "La scène de l'avion était plus effrayante que celle de la tour dans le 4"

    Allocine

  • The Dark and the Wicked Bande-annonce VO

    Allocine

  • The Lost City of Z EXTRAIT VF "Les premiers"

    Allocine

  • The Lost City of Z EXTRAIT VF "Proposition"

    Allocine

  • Agents doubles Bande-annonce VF

    Allocine

  • La Rafle Bande-annonce VF

    Allocine

  • Encore Heureux Bande-annonce VF

    Allocine

  • Sweet River Bande-annonce VO

    Allocine

  • Emily in Paris – saison 1 Bande-annonce VOST

    Allocine

  • Balto chien-loup, héros des neiges Bande-annonce VO

    Allocine

  • Frauds Bande-annonce VO

    Allocine

  • Faux Raccord N°26 – "Retour vers le futur"

    Allocine


  • Mission Impossible – Rogue Nation : "La scène de l'avion était plus effrayante que celle de la tour dans le 4"
    Aucune mission n'est impossible pour Tom Cruise, et surtout pas s'accrocher à la porte d'un avion qui décolle. Une cascade de haut vol qui ne s'est pas faite sans quelques frayeurs et a demandé une longue préparation, comme l'acteur nous l'explique en compagnie de l'équipe de Rogue Nation (Simon Pegg, Christopher McQuarrie) et des pilotes de l'appareil.


    Allocine


  • The Dark and the Wicked Bande-annonce VO
    Louise et Michael se rendent à la ferme familiale où ils ont grandi, au chevet de leur père mourant. Leur mère, en proie à des crises de démence, est convaincue qu’une force extérieure s’est insinuée dans leurs vies. Les incidents troublants se multiplient et se font de plus en plus inquiétants.


    Allocine


  • The Lost City of Z EXTRAIT VF "Les premiers"
    L’histoire vraie de Percival Harrison Fawcett, un des plus grands explorateurs du XXe siècle.
    Percy Fawcett est un colonel britannique reconnu et un mari aimant. En 1906, alors qu’il s’apprête à devenir père, la Société géographique royale d'Angleterre lui propose de partir en Amazonie afin de cartographier les frontières entre le Brésil et la Bolivie. Sur place, l’homme se prend de passion pour l’exploration et découvre des traces de ce qu’il pense être une cité perdue très ancienne. De retour en Angleterre, Fawcett n’a de cesse de penser à cette mystérieuse civilisation, tiraillé entre son amour pour sa famille et sa soif d’exploration et de gloire…



    Allocine

VIDÉO SUIVANTE

Jamais un film présenté à Sundance n’avait été vendu aussi cher. Le dernier record concerne la comédie de Max Barbakow, Palm Springs, avec Andy Samberg et Cristin Milioti, vendu pour 22 millions de dollars à la plateforme Hulu. Pour le moment, CODA ne dispose d’aucune date de sortie aux États-Unis, mais selon Variety, Apple Studios a d’ores et déjà acquis les droits pour une vente à l’international.

Comme dans le film original, CODA suivra le destin d’une jeune femme, ici nommée Ruby (Emilia Jones), dont le rêve de percer dans la musique va l’obliger à quitter sa famille sourde. La seule différence notable concerne l’univers professionnel des parents. Le long métrage d’Éric Lartigau mettait en scène une exploitation agricole familiale, tandis que le remake s’intéressera, quant à lui, au monde de la pêche.

Après Intouchables et son double outre-Atlantique, The Upside, véritable succès au box-office américain, CODA semble bien parti pour rencontrer un engouement similaire. Pour rappel, La Famille Bélier avait rassemblé plus de 7 millions de spectateurs dans les salles françaises. Pour ce premier rôle, la chanteuse et actrice Louane Emera avait reçu le César du Meilleur espoir féminin en 2015.

(Re)découvrez la bande-annonce de “La Famille Bélier” : 

Source: Lire L’Article Complet