Philippe Labro : il s’explique sur l’arrêt de "Langue de bois s’abstenir" sur C8
TV 

Philippe Labro va proposer sur C8 sa nouvelle émission "L’essentiel chez Labro" qui remplace "Langue de bois s’abstenir". Le journaliste explique son choix dans les colonnes de Télé Star.  

Dimanche 9 mai, en deuxième partie de soirée, Langue de bois s’abstenir sur C8 laisse sa place à L’essentiel chez Labro. La première formule présentée depuis mars 2008 évolue : son présentateur Philippe Labro a renoncé à l’émission hebdomadaire qui proposait un magazine de débat politique. La raison ? "On ne voit plus que ça, aujourd’hui", confie-t-il dans les colonnes de Télé Star, soulignant tout de même que son émission "avait une ancienneté et pouvait se prévaloir d’avoir vu passer tous les éditorialistes". Puis il ajoute : "Il est temps maintenant de tourner la page et de venir en aide à ce qui n’a d’abord pas été ‘essentiel aux yeux de certains’". Le journaliste de 84 ans espère, grâce à sa nouvelle émission, "donner une bonne aura, un bon climat à C8".

Philippe Labro garde un bon souvenir de ses années passées aux commandes de Langue de bois s’abstenir, notamment grâce à des invités aux opinons diverses. "Sur mon plateau, il y avait des gens qui exprimaient des idées radicalement différentes. Autant de femmes que d’hommes, des personnes de gauche comme de droite… Et pourtant, on ne les entendait pas s’écharper !", explique-t-il alors. Sa fierté ? Avoir pu "donner à chacun la possibilité de s’exprimer".

L’essentiel chez Labro : à quoi s’attendre ?

C’est en pleine pandémie que Philippe Labro a pensé à opter pour un tout nouveau programme car selon lui, les téléspectateurs ont besoin de voir autre chose à la télévision. Le communiqué dévoilé par la chaîne C8 il indique que L’essentiel chez Labro sera "tourné vers la culture avec un grand ‘C’. Tout ce qui est, en fait, considéré comme ‘non-essentiel’, mais qui pourtant l’est terriblement et qui constitue le sel de nos vies !". Philippe Labro veut promouvoir le domaine de la culture qui, selon lui, "le sel de la vie" : "Notre appétit pour ce type de ‘nourriture’ est d’autant plus important que cela nous a beaucoup manqué depuis un an".

Source: Lire L’Article Complet