Philippe Etchebest hospitalisé après un empoisonnement : il raconte sa grosse erreur à Tibo InSphape !
TV 

Dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube le 23 mai dernier, Philippe Etchebest a raconté l’une de ses grosses erreurs de cuisinier à Tibo InShape : il a déjà été hospitalisé après avoir été empoisonné. On vous dit tout.

Comme on dit, on apprend de ses erreurs. Et le cuisinier star de la télé française Philippe Etchebest ne dira pas le contraire. Le 23 mai dernier, alors qu’il publiait une vidéo sur sa chaîne YouTube en compagnie de Tibo InShape et Juju FiCats, celui qui orchestre « Cauchemar en cuisine » sur M6 est revenu sur l’une de ses plus grosses erreurs de chef. Alors que l’influenceur sportif, commis de cuisine pour l’occasion, lui demandait quels étaient ses pires accidents en cuisine, le chef étoilé s’est rappelé la fois où il préparait une soupe de poisson.

« Le pire bobo que j’ai eu, je préparais une soupe de poisson. Et en nettoyant le poisson, je n’ai pas fait gaffe et je me suis fait piquer par une vive », a-t-il expliqué. Et pas une simple piqûre étant donné les proportions qu’elle a pris. « Au bout d’une semaine, j’étais vraiment pas bien. J’arrive en cuisine, j’avais des yeux comme ça. Le chef me regarde, il croyait que j’avais fait la fête toute la nuit. Il me demande si ça va, je lui dis ‘Non, non ça va pas’. Et puis je lui montre mon bras. J’avais toute une chaîne de ganglions le long du bras », a-t-il poursuivi. 

Bien entouré, l’homme de 55 ans a suivi les ordres de son chef à la règle. « Il m’a regardé, il m’a dit : ‘Là, tu vas vite à l’hôpital. Maintenant !’ En fait, je faisais un empoisonnement du sang », a-t-il conclu. Ce genre d’erreur qu’on ne fait qu’une fois ! Et on est sûr qu’à chaque nouvelle soupe de poisson, celui qui a fait partie du jury de « Top Chef » y met toutes précautions. 

Laure Bertrand

À voir également : 

Source: Lire L’Article Complet