Peter Mark Richman : Le comédien américain (Dynastie, Santa Barbara) décède à l'âge de 93 ans
TV 

Le comédien américain Peter Mark Richman, vu dans les séries “Dallas”, “Arabesque” ou encore “Santa Barbara”, est décédé à l’âge de 93 ans jeudi 14 janvier.

C’est un visage bien connu des amateurs de série qui nous a quittés. L’acteur américain Peter Mark Richman s’est éteint à l’âge de 93 ans “de causes naturelles” jeudi 14 janvier, chez lui en Californie, selon les informations rapportées par le site spécialisé Deadline.

À l’origine, rien ne le prédisposait à une carrière dans la comédie. Originaire de Philadelphie, il s’est en effet illustré en premier lieu dans le football en Pennsylvanie où il a évolué dans une ligue professionnelle durant quelques années. Mais une grave blessure au genou l’a amené à changer de voie. Peter Mark Richman a alors opté pour des études de médecine qui l’ont conduit à diriger une pharmacie pendant un an. Mais c’est à cette époque qu’il a été piqué par le virus de la comédie en partant à New York pour y suivre les cours à l’Actors Studio.

À lire également

Galerie: Tous en scène 2, Rami Malek face à un tueur en série, Tom Holland dans Cherry… Les photos ciné de la semaine ! (Allocine)

L’acteur Brian Dennehy, méchant dans “Rambo”, est mort à 81 ans

Il fit ensuite ses premières apparitions dans les années 1950 au cinéma avec de petits rôles dans “L’Orchidée noire”, aux côtés de Sophia Loren et Anthony Quinn et dans “La Loi du seigneur”. Mais c’est principalement à la télévision que ses rôles ont marqué. Il faut dire qu’il peut se targuer d’être apparu dans plus d’une centaine de fictions ! Il a par exemple tenu le rôle principal dans la série “Cain’s Hundred” diffusée sur la chaîne NBC en 1961-1962. Il a également joué le rôle récurrent du Révérend Snow, le père de Chrissy Snow, dans la sitcom “Three’s Company” (“Vivre à trois” en France). Parmi les nombreuses autres séries dans lesquelles il a fait un passage :  “La Quatrième Dimension”, Le Fugitif”, “Les Mystères de l’Ouest”, “Les Envahisseurs”, “Hawaii Five-O”, “Beverly Hills”, “L’homme qui valait trois milliards”, ou encore “Starsky et Hutch”.

Peter Mark Richman est surtout connu pour sa participation à la version d’origine de la série “Dynastie” où il campait Andrew Laird, le majordome de la richissime famille Carrington. Difficile de ne pas aussi citer sa présence comme Channing Capwell pendant près de 30 épisodes à la mythique série “Santa Barbara” en 1984. Peter Mark Richman était marié à Helen, âgée de 67 ans et était papa de cinq enfants, Howard Richman, Kelly Lester, Lucas Richman, Orien Richman et Roger Richman. 

L.T

Source: Lire L’Article Complet