Pékin Express : découvrez le parcours de la prochaine saison !
TV 

La direction de M6 a dévoilé, mardi 7 septembre 2021, l’itinéraire de la quinzième saison de Pekin Express. Stéphane Rotenberg sera toujours aux commandes du programme d’aventure. Direction : l’Asie centrale.

Pekin Express aura une quinzième saison et le tournage a déjà débuté. Mardi 7 septembre 2021, le groupe dirigé par Nicolas de Tavernost a présenté le nouvel itinéraire du programme présenté par Stéphane Rotenberg. Cette fois-ci, les différentes équipes ont posé leurs valises en Asie centrale. D’après M6, les duos ont débuté leur périple en Kirghizistan avant de rejoindre l’Ouzbekistan puis la Jordanie. Enfin, les équipes finalistes joueront la grande victoire à Dubaï, aux Emirats arabes unis. C’est dans cette ville de la démesure que les équipes de la saison dernière, remportée par Claire et Christophe, le père et la fille Lillois, devaient normalement terminer leur aventure avant que la pandémie de la Covid-19 vienne modififer tous les plants.

Thomas Barneoud, le directeur artistique de l’émission, avait confié, à Télé-Loisirs, comment la production préparait les différents parcours : "Il y a différents impératifs. En premier temps, la production nous demande d’avoir des pays assez proches en termes de transferts. Ensuite, forcément, il faut qu’il y ait un vrai centre d’intérêt et une route où l’on puisse voir un maximum du pays. On aime bien que chaque épreuve d’immunité se fasse dans un lieu emblématique. Sur le terrain, lors des repérages, parfois on se rend compte que ça ne marche pas ! Sur google, ils annoncent 6 à 7 heures de route et en réalité ça va être 11 heures ! Parfois on peut être déçus des lieux. Parfois on a un producteur local qui nous dit qu’il y a un autre site plus adapté."

Pekin Express séduit de plus en plus de téléspectateurs

Avec cette nouvelle saison, il semblerait que ses équipes soient parvenues à remplir toutes les conditions. Après des années d’absence, Pekin Express était revenue sur les antennes de M6 pour le plus grand bonheur des téléspectateurs. L’an passé, chaque mardi soir, de fin février à avril 2021, 2,67 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, ont suivi les aventures des candidats.

Source: Lire L’Article Complet