Patrick Timsit évoque sa peur du “spectacle de trop”
TV 

Invité dans Quotidien le lundi 4 octobre, Patrick Timsit s’est livré sur sa décision d’arrêter prochainement les spectacles humoristiques.

L’humoriste Patrick Timsit va donner son dernier spectacle "Adieu… Peut-être. Merci… C’est sûr" en décembre prochain. Invité dans Quotidien le lundi 4 octobre, il a évoqué sa décision d’arrêter définitivement les spectacles d’humour. Une décision difficile à prendre pour l’humoriste qui explique : "Ça me manque déjà".

Patrick Timsit s’est confié à Yann Barthès sur la fin de son spectacle : "Quand je salue, je sais que c’est la dernière fois qu’on se voit dans ces conditions de one-man show. C’est un adieu au one-man show". Il explique aussi que son public réagit mal à sa décision, qu’ils n’y croient pas. C’est pour cela qu’il donne dix bonnes raisons pour arrêter dans son spectacle.

Patrick Timsit évoque sa peur d’être trop vieux pour les one-man show

Lors de son passage dans Quotidien, Yann Barthès a essayé de deviner les raisons évoquées par Patrick Timsit dans son spectacle. Parmi celles-ci, l’humoriste reconnaît que son âge est l’un des facteurs déterminants. Il confie : "Bien sûr il y a l’âge, la peur d’être trop vieux. Ce n’est pas vieux 60 ans, mais en one-man show, ne pas rentrer pendant trois ans dans sa maison, c’est vieux".

Il confie également qu’il est souvent en colère et qu’il a surtout peur du spectacle de trop ou du trou de mémoire. S’il arrête sa carrière d’humoriste, Patrick Timsit ne met cependant pas un terme à toutes ses activités. Il a par exemple évoqué sa prochaine collaboration avec Jean-Claude Van Damme au cinéma ou sa passion pour le théâtre. L’humoriste de 62 ans souhaite aussi commencer de nouveaux loisirs comme la pêche qu’il ne pratique pas encore.

Patrick Timsit sera en tournée dans toute la France et au théâtre du Rond-Point à Paris du 7 au 31 décembre. Après cela, il se retirera définitivement des spectacles humoristiques.

Source: Lire L’Article Complet