Un nouveau rebondissement vient d’avoir lieu dans l’affaire PPDA. Selon les informations dévoilées par BFMTV mardi 19 décembre 2023, Patrick Poivre d’Arvor a été mis en examen pour viol après la plainte de l’écrivaine Florence Porcel.
Accusé de viol et d’agression sexuelle par plusieurs femmes, l’ancien présentateur vedette du JT de 20h de TF1, Patrick Poivre d’Arvor, n’en n’a visiblement pas encore terminé avec la justice. Selon les informations dévoilées par BFMTV mardi 19 décembre 2023, l’ancien journaliste a été mis en examen pour viol, après la plainte de l’écrivaine Florence Porcel. Les magistrats en charge de l’instruction ont choisi de mettre PPDA en examen pour des faits remontant à 2009. Son accusatrice affirme que l’ancien animateur l’aurait forcée à pratiquer une fellation sur lui cette année-là.
Pour rappel, Florence Porcel dénonce également le viol dont elle aurait été victime dans les locaux de TF1 en 2004. Pour ces faits, Patrick Poivre d’Arvor a cette fois-ci été placé sous statut de témoin assisté. La décision des magistrats chargés de l’instruction concernant la mise en examen de Patrick Poivre d’Arvor est contraire à l’avis du procureur de la République. En effet, ce dernier avait précédemment préconisé de ne pas mettre en examen l’ancien visage de TF1. "Monsieur Poivre d’Arvor conteste fermement les faits allégués par Madame Porcel comme il le fait depuis le premier jour et a produit de nombreux éléments matériels les contredisant", ont souligné les avocats de PPDA dans un communiqué.
Source: Lire L’Article Complet