Pass sanitaire : ces émissions vont l’imposer au public et aux salariés
TV 

“N’oubliez pas les paroles”, “Incroyable Talent”… Les sociétés de production prévoient des mesures sanitaires particulièrement strictes pour les prochains tournages.

Le pass sanitaire sera rendu progressivement obligatoire à partir du mercredi 21 juillet dans les lieux publics. Les cinémas, les restaurants, les centres commerciaux, les théâtres ou bien les musées sont concernés. Mais quid des plateaux de télévisions ? Les émissions dont le public est composé de plus de cinquante personnes ne pourront pas être épargnées, estime Nagui, qui déclare dans Le Parisien : “On va y passer“. 

À lire également

Philippe Etchebest écoeuré par l’extension du pass sanitaire : “Ce n’est pas à nous de faire la police”

C’est un lieu de travail qui produit des contenus culturels et de loisirs“, rappelle la directrice de la production de France Télévisions, Brigitte Massiet, qui pense que cela “ne peut que simplifier les choses“. Le Parisien, qui a interrogé divers acteurs du PAF sur leur nouvelle organisation et leur opinion quant à l’arrivée du pass sanitaire, note que certains trouvent la mesure encore trop floue. Mais son utilité en matière de sécurité est reconnue par d’autres.

À lire également

Mimie Mathy : victime d’un canular, elle dénonce “des milliers de réactions violentes et menaces”

Producteur, Nagui prédit que les fictions seront bientôt concernées et prévoit déjà que le pass sanitaire sera imposé dans N’oubliez pas les paroles à tout le monde, à savoir “les candidats, les musiciens, les équipes de production, les ambianceurs“, et lui-même. Cela garantira selon lui une certaine sérénité, évitant à chacun de se demander “si son voisin est potentiellement contaminant ou pas, s’il est passé entre les mailles du filet“. Quant à la société Fremantle France, qui produit entre autres La France a un incroyable talent et L’amour est dans le pré, les mesures sanitaires seront également renforcées et concerneront même les personnes immunisées : “Le jury, l’animatrice Karine Le Marchand et les artistes devront aussi faire un test PCR régulier, même s’ils sont vaccinés“. Une politique zéro risque, donc !

Hugo Mallais

Source: Lire L’Article Complet