Outlander saison 6 : Pourquoi le nombre d'épisodes a-t-il été réduit ?
TV 

Cette annonce a eu l’effet d’une bombe pour tous les fans d’Outlander. En plus de l’attente insoutenable, la saison 6 ne comportera que 8 épisodes… Mais pour quelle raison ?

Plus d’un an s’est écoulé depuis que la finale de la saison 5 d’Outlander qui s’est terminée d’une manière tragique. Même si Claire a été sauvée par Jamie et ses hommes, elle n’en reste pas moins anéantie par les agressions qu’elle a subies. Les fans attendent avec impatience le retour du couple Fraser sur leurs écrans. D’ailleurs, Starz a enfin levé le voile sur quelques mystères. Après avoir partagé quatre photos inédites de cette saison 6 d’Outlander, le network a également révélé que le Season Premiere serait diffusé au début de l’année 2022. Néanmoins, une autre annonce nous a laissés quelque peu perplexes. Cette saison 6 d’Outlander a considérablement été réduite et ne comportera que 8 épisodes… Ce qui en fait la saison la plus courte de la série à ce jour, mais pour quelle raison ?

Le showrunner d’Outlander, Matthew B. Roberts, a expliqué la raison pour laquelle cette saison 6 ne comporterait que 8 épisodes. “Nous sommes ravis d’entrer dans la salle de montage pour travailler à rapprocher les fans de la réunion avec la famille à Fraser’s Ridge. Tourner en 2021 a présenté un ensemble de défis sans précédent qui nous a conduits à la décision de tronquer la saison afin d’apporter aux fans la saison la plus vibrante et dynamique le plus rapidement possible. Nous filmerons ensuite une saison sept prolongée avec 16 épisodes l’année prochaine alors que la vie revient à la normale”, a-t-il révélé à CinemaBlend. Finalement, cette saison raccourcie d’Outlander n’est pas une si mauvaise chose en soit, puisque la saison 7 sera quant à elle davantage développée.

Source: Lire L’Article Complet