Only Murders in the Building sur Disney+ : Selena Gomez mène l'enquête dans cette série policière drôle et étonnante, notre verdict
TV 

La nouvelle série Disney+, Only Murders in the Building, avec Steve Martin, Martin Short et Selena Gomez débarque aujourd’hui sur la plateforme et voici notre verdict ! 

Only Murders in the Building est disponible dès aujourd’hui sur la plateforme Disney+. L’occasion de retrouver Selena Gomez dans un nouveau show produit par la firme aux grandes oreilles, plusieurs années après Les Sorciers de Waverly Place. Dans cette nouvelle série, la chanteuse américaine troquera ses pouvoirs magiques contre des compétences affutées d’enquêtrice amateur afin de résoudre un mystérieux meurtre. Elle sera pour l’occasion accompagnée de Steve Martin et de Martin Short. Un trio étonnant qui permettra d’une part à ce duo inséparable de sortir de sa zone de confort et d’autre part, à Selena Gomez de se frotter au génie de ces deux comiques emblématiques.

LE SYNOPSIS D’ONLY MURDERS IN THE BUILDING SUR DISNEY+

Lorsqu’un terrible meurtre survient au cœur de l’Arconia, un immeuble new-yorkais dans lequel ils résident tous les trois, difficile pour Mabel, Charles et Oliver de résister à l’envie de mener l’enquête. Ces trois inconnus que tout sépare – mis à part leur passion pour les affaires criminelles – vont en effet faire équipe afin d’élucider le meurtre d’un de leur voisin. Toutefois, les apparences sont parfois trompeuses et ce terrible incident pourrait vite être lié à une autre affaire.

LE CASTING D’ONLY MURDERS IN THE BUILDING SUR DISNEY+

Only Murders in the Building a été créée par John Hoffman et Steve Martin. Ce dernier, qui officie également en tant que producteur, incarnera Charles, une ex-star de la télévision, solitaire. Face à lui, son compère emblématique, Martin Short, prêtera ses traits à Oliver, un réalisateur sur le déclin, à la recherche de son futur projet. Enfin, Selena Gomez interprètera Mabel, une jeune locataire de l’immeuble aussi mystérieuse qu’impassible. Ce trio étonnant nous embarquera tout au long de la série au cœur de l’Arconia à la recherche d’indices et de secrets.

CE QUE L’ON A AIME DANS ONLY MURDERS IN THE BUILDING SUR DISNEY+

Si le trio composé de Steve Martin, Martin Short et de Selena Gomez peut paraître surprenant, il faut admettre qu’il fonctionne à merveille. L’humour et la complicité qui se dégagent des deux comiques, durant les scènes qu’ils partagent, sont en effet vite tempérés par la nonchalance de Mabel. La jeune femme n’en reste pas moins sympathique, parfois même touchante, cette caractérisation donnant qui plus est, de la profondeur au personnage mais aussi à ceux de Steve Martin et Martin Short, ces derniers incarnant des artistes grinçants et nostalgiques d’une époque révolue. La principale force d’Only Murders in the Building réside donc dans l’appréhension de ses héros, le mystère qu’ils tentent d’élucider permettant aussi aux spectateurs d’en apprendre davantage sur les secrets de chacun.

Le public mènera finalement sa propre enquête à mesure que des éléments de leurs vies s’installeront en filigrane. Une mise en scène ingénieuse qui permettra à la série d’osciller entre la légèreté de ses créateurs et la mystification du meurtre. Cet élément sera d’ailleurs mis en avant grâce à une ambiance proche des films à huis clos mais aussi grâce à l’atmosphère new-yorkaise qui se dégagera du show. Ceci rappellera d’ailleurs des films comme Meurtre Mystérieux à Manhattan, le cynisme emprunté de Woody Allen se prêtant parfaitement à l’humour d’Only Murders in the Building. Enfin, la mise en scène de cette première salve offrira plusieurs moments poétiques mais aussi du rythme. Preuve que le génie de Steve Martin et de John Hoffman ne s’arrête pas simplement à des dialogues acerbes et percutants.

CE QUE L’ON A MOINS AIME DANS ONLY MURDERS IN THE BUILDING SUR DISNEY+

Only Murders in the Building est une série particulièrement prometteuse. Aussi ingénieux que drôles, les premiers épisodes nous ont offert un certain rythme. Toutefois, l’imbrication de plusieurs intrigues peut paraître trop importante, l’enchaînement des narrations pouvant parfois être étouffante, en seulement deux épisodes. A certains moments, on pourra également regretter que le meurtre et son enquête passent au second plan. Ceci étant dit, cela n’aura pas amoindri notre curiosité quant à la suite d’Only Murders in the Building sur Disney+. Attendue tous les mardis sur la plateforme de streaming, la série n’a pas fini de nous dévoiler tous ses secrets. En attendant de découvrir la suite, n’oubliez pas de voter pour vos show préférés à l’occasion de la Coupe du Monde des Séries 2021, juste ici ou encore sur le Snapchat Discover de Melty !

Source: Lire L’Article Complet