On est en direct : tensions entre Ophélie Winter et Laurent Ruquier autour de la drogue
TV 

Sur le plateau d’"On est en direct", samedi 29 mai 2021, Ophélie Winter a affirmé qu’elle s’était déjà droguée, comme "tout le monde". Une affirmation qui a particulièrement agacée Laurent Ruquier.

Comme à son habitude, Laurent Ruquier n’a pas manqué de poser des questions qui peuvent déranger à son invitée dans On est en direct, samedi 29 mai 2021. Face à Ophélie Winter, qui fait son grand retour médiatique à l’occasion de la sortie le 2 juin 2021, aux éditions HarperCollins, de son livre Résilience, Retour sur un destin hors du commun, il a notamment voulu savoir si elle était réellement ruinée et SDF. "Je ne suis pas SDF, tout va bien pour moi, mais je trouve ça horrible de dire des choses comme ça sur les gens, ils feraient mieux de braquer leurs caméras sur les vrais SDF parce qu’il y en a vraiment une tonne, et qu’ils ont besoin d’aide", a-t-elle ainsi déclaré. "On m’a crue tour à tour riche, heureuse, superficielle, droguée", a notamment écrit Ophélie Winter dans son livre. C’est pourquoi l’animateur de France 2 n’a pas manqué de lui demander si elle avait été droguée.

"Oui, comme tout le monde", a lancé Ophélie Winter avant de rire. Mais cette réponse n’a pas du tout plu à Laurent Ruquier qui a tout de suite réagi. "Oh bah non pas comme tout le monde", lui a-t-il rétorqué. "Dans ce métier, c’est un cursus", a jugé son invitée, aussitôt coupée par l’animateur. "Non, non, ça je ne peux pas accepter ça. Pas ‘comme tout le monde dans ce métier’. Comme peut-être ceux qui sortent la nuit", l’a corrigée le présentateur de France 2. Mais la chanteuse ne voulait pas changer de position affirmant que se droguer dans ce métier, c’était "un passage obligé". "Là, vous vous trompez, vous pouvez demander à plein de gens sur ce plateau. Je ne pense pas qu’on soit tous drogués sur ce plateau", a encore assuré le présentateur des Grosses têtes.

Ophélie Winter précise sa pensée sur la drogue

Ophélie Winter a alors rectifié le tir en affirmant qu’elle évoquait les personnes qu’elle avait fréquentées. "Ça ne dure pas très longtemps, c’est une courte période", a précisé l’artiste.

Source: Lire L’Article Complet