On est en direct rebaptisé ! Découvrez le nouveau nom très surprenant de l’émission
TV 

À l’occasion de sa conférence de rentrée mercredi 6 juillet 2022, France Télévisions a dévoilé le nom de la nouvelle émission de Léa Salamé, qui remplacera On est en direct chaque samedi en 2ème partie de soirée sur France 2.

Mercredi 6 juillet 2022, France Télévisions a organisé une grande conférence de presse durant laquelle la direction a dévoilé toutes les nouveautés qui seront lancées sur les grilles des différentes chaînes à la rentrée. En ce qui concerne France 2, un changement de taille va s’opérer le samedi en 2ème partie de soirée. En effet, cette case va changer de visage pour la première fois en 16 ans. Pour rappel, Laurent Ruquier avait succédé à Thierry Ardisson en 2006 suite à l’arrêt de l’émission culte Tout le monde en parle. L’animateur avait alors lancé un nouveau programme qui est également entré dans l’histoire de la télévision française : On n’est pas couché.

Après avoir présenté ce rendez-vous hebdomadaire durant 14 ans, Laurent Ruquier a conservé la case du samedi en 2ème partie de soirée sur France 2. Il a ainsi présenté l’émission On est en direct seul en 2020, puis en duo avec Léa Salamé la saison suivante. Finalement, l’animateur a décidé de quitter le programme afin de se concentrer sur de nouveaux projets. Par conséquent, c’est Léa Salamé qui a hérité de cette case en solo. La journaliste, qui cèdera sa place à Caroline Roux aux commandes de l’émission politique de France 2, va incarner un tout nouveau programme baptisé : On ne peut plus rien dire. Le concept de ce talk-show s’inspirera largement de ses précédesseurs (On est en direct et On n’est pas couché, ndlr).

On ne peut plus rien dire : Léa Salamé va interroger ses invités sur le grand principe de la liberté d’expression

Le rendez-vous hebdomadaire de Léa Salamé traitera ainsi de l’actualité culturelle (théâtre, livre, cinéma) en reçevant plusieurs invités. La journaliste interrogera également des personnalités au cœur de l’actualité, qu’elles soient issues du milieu politique ou pas. Comme son nom l’indique, les invités du programme seront interrogés sur le grand principe de la liberté d’expression. Léa Salamé aura pour objectif de relancer la case du samedi en 2ème partie de soirée, dont les audiences sont en berne depuis quelques années sur France 2. Par ailleurs, la journaliste sera toujours aux commandes de la matinale de France Inter avec Nicolas Demorand la saison prochaine.

Source: Lire L’Article Complet