Obsèques du prince Philip : France 2 proposera une édition spéciale avec Stéphane Bern et Thomas Sotto
TV 

Les obsèques du prince Philip feront l’objet d’une édition spéciale présentée par Thomas Sotto et Stéphane Bern sur France 2, ce samedi 17 avril.

Décédé le vendredi 9 avril à l’âge de 99 ans, le prince Philip sera enterré ce samedi 17 avril en présence de nombreux membres de la famille royale britannique parmi lesquels, bien évidemment, sa femme, la reine Elizabeth II, mais aussi leurs enfants, Charles, Andrew, Anne et Edward, et même leurs petits-enfants, notamment les princes William et Harry. Ce dernier a fait le déplacement depuis Los Angeles où il réside désormais avec sa femme, Meghan Markle, pour assister aux obsèques de son grand-père.

Cet enterrement, historique pour le Royaume-Uni, sera diffusé en direct sur France 2 qui proposera, pour l’occasion, une édition spéciale animée par Thomas Sotto et Stéphane Bern dès 15 heures. Le match de rugby du Tournoi des 6 nations féminin entre l’équipe de France et l’Irlande, initialement prévu sur France 2 sera, quant à lui, diffusé sur France 4. Les obsèques du prince Philip promettent d’être riches en émotion. Le duc d’Édimbourg était marié depuis 74 ans à la reine Elizabeth II. Cette dernière a d’ailleurs fait savoir, par le biais de l’un de ses fils, que cette disparition laissait "un grand vide" dans sa vie.

Obsèques du prince Philip : les grandes retrouvailles entre le prince Harry et la famille royale britannique

Par ailleurs, cet événement marquera les grandes retrouvailles entre le prince Harry et le reste de la famille royale britannique depuis l’interview donné par sa femme, Meghan Markle, à Oprah Winfrey. Lors de cet entretien, l’ancienne star de la série Suits n’avait pas hésité à accuser certains membres de la couronne britannique de racisme et n’avait pas été tendre non plus avec Kate Middleton, l’épouse du prince William. Meghan Markle, enceinte de son deuxième enfant, a fait le choix de rester aux États-Unis et de ne pas assister aux obsèques du prince Philip.

Source: Lire L’Article Complet