Obsèques de Jean-Pierre Bacri : Agnès Jaoui et Jamel Debbouze présents pour lui rendre hommage
TV 

Ce mardi 26 janvier se tenaient les obsèques de Jean-Pierre Bacri à Paris. Parmi les personnalités présentes pour rendre un ultime hommage à l’acteur et scénariste,  sa complice de toujours Agnès Jaoui ou encore l’humoriste Jamel Debbouze.

Une cérémonie en toute intimité pour dire adieu au plus tendre des râleurs du cinéma français. C’est ce mardi 26 janvier qu’avaient lieu les obsèques de Jean-Pierre Bacri qui s’est éteint le 18 janvier dernier, à l’âge de 69 ans, des suites d’un cancer. Sa famille mais aussi quelques amis proches étaient donc tous réunis au crématorium du cimetière du Père Lachaise où l’acteur a été inhumé après une cérémonie très confidentielle. Agnès Jaoui avec qui il a formé un duo incontournable, à la ville comme à la scène, était bien évidemment présente pour dire au revoir à son partenaire de toujours. C’est ensemble que Jean-Pierre Bacri et Agnès Jaoui ont connu leurs plus grands succès, au théâtre mais également au cinéma. En couple pendant 20 ans entre 1987 et 2012, les âmes-soeurs avaient finalement fait le choix de se séparer sans toutefois arrêter de travailler et de collaborer ensemble. Une complicité indéfectible qui aura donné naissance à de beaux chefs-d’œuvres qui leur auront valu de nombreux Césars mais aussi plusieurs Molières.

Parmi les autres personnalités à avoir fait le déplacement pour ce moment fort en émotion, Jamel Debbouze et sa femme Melissa Theuriau. L’humoriste avait eu le privilège de tourner au côté de Jean-Pierre Bacri en 2008 dans la comédie romantique Parlez moi de la pluie.

Une pluie d’hommages pour Jean-Pierre Bacri

Dès l’annonce de son décès, c’est une pluie d’hommages qu’à reçu Jean-Pierre Bacri de la part de personnalités issues du monde du cinéma, de la culture en général mais aussi de la politique. Nombreux sont ceux qui ont eu un dernier mot pour la figure emblématique du cinéma français. De Alain Chabat à José Garcia en passant par Patrick Bruel, Benjamin Biolay ou Nicolas Bedos. "Jean-Pierre Bacri c’était un ton, une voix, un caractère au service d’un jeu d’acteur exceptionnel, au cinéma comme au théâtre" a écrit la maire de Paris Anne Hidalgo quand le président Emmanuel Macron a notamment salué "l’humanité laconique et sensible" de l’acteur du Sens de la fête.

Source: Lire L’Article Complet