Objectif Top Chef : quel est le rôle de Pierre Chomet ?
TV 

Dès ce lundi 5 septembre, Philippe Etchebest reprend du service dans Objectif Top Chef. Mais pour la première fois, il sera désormais accompagné de Pierre Chomet. Télé Star vous explique son rôle.

Objectif Top Chef fait peau neuve. Si le principe reste le même – et que le vainqueur de cette huitième édition gagnera son ticket pour la brigade de Philippe Etchebest dans la prochaine saison de Top Chef quelques nouveautés vont ponctuer le programme culinaire de M6. Pour faire leurs preuves, les candidats feront face à de véritables clients. Philippe Etchebest a en effet décidé de mettre sur pied un restaurant éphémère dans lequel, chaque jour, des "clients" – célèbres ou non – vont venir challenger les candidats en leur demandant de réaliser un plat précis ou de sublimer un produit en particulier. Ils devront par exemple réaliser une version gastronomique du steak-frites ou proposer un barbecue d’exception à des pompiers.

Pour se faire, Philippe Etchebest a donc tenu à ce que les apprentis et amateurs qui concourent soient instantanément immergés dans la cuisine. Chaque semaine, six candidats viendront ainsi se défier, tandis qu’un rendra son tablier à l’issue de chaque émission. Une manière pour Philippe Etchebest de "voir leur progression", comme il nous l’a confié. "Et aux téléspectateurs de mieux les connaître". Mais pour la première fois en huit saisons, Philippe Etchebest n’est pas seul aux manettes d’Objectif Top Chef. Un visage de Top Chef a accepté de lui prêter main forte. Il s’agit de Pierre Chomet, qui était arrivé jusqu’en quart de finale de Top Chef 2021, en étant passé par la brigade de Paul Pairet, puis celle de Michel Sarran.

Comment Pierre Chomet "aide beaucoup" Philippe Etchebest

Son rôle ? Pierre Chomet est chargé d’accueillir les invités mystères de ce restaurant éphémère. Invités auprès desquels il recueillera leurs impressions après la dégustation des plats. Pierre Chomet a également la lourde tâche d’accompagner les familles des candidats et de les rassurer. Une présence qui "soulage" Philippe Etchebest. "Jusqu’à présent, j’étais seul. Je devais rencontrer les familles et parler avec eux. L’arrivée de Pierre me permet de me concentrer davantage sur l’aspect culinaire des candidats, à leur accompagnement, leur progression – ce qui est extrêmement important pour moi", nous explique le MOF. Et de renchérir : "Il m’aide beaucoup. Il m’enlève une partie du travail". Pierre Chomet passe en effet "beaucoup de temps avec les candidats, les familles. Il apprend à les connaître, ce qui les sécurise un petit peu. Ils stressent moins", estime Philippe Etchebest. Et en "contrepartie", Pierre Chomet a également un avantage. "Il a le beau rôle, il voit les danseuses, les Miss France…", s’amuse Philippe Etchebest.

Source: Lire L’Article Complet