Objectif Top Chef : combien de candidats participent à l’émission ?
TV 

Alors que la septième saison d’Objectif Top Chef démarre le lundi 20 septembre, Télé Star vous révèle combien de candidats disputeront l’émission.

Moins d’un an après la sixième saison, la septième saison d’Objectif Top Chef débute ce lundi. Dans cette émission dérivée de Top Chef, des cuisiniers amateurs et des apprentis travaillant dans des restaurants s’affrontent en étant entrainés par Philippe Etchebest jusqu’à ce qu’un grand gagnant soit désigné. Celui-ci participera ensuite à la saison suivante de Top Chef en intégrant la brigade du chef Etchebest.

Comme lors de la saison précédente, les candidats d’Objectif Top Chef seront au nombre de 108. Ils devront d’abord faire gouter un plat de leur choix à Philippe Etchebest, qui leur donnera une note comprise entre une et cinq étoiles. Sur les trois candidats en lice chaque jour, un sera éliminé tandis que les deux autres s’affronteront autour d’une recette qu’on leur impose. A l’issue de ce duel, un des deux candidats est qualifié pour la finale de la semaine et retrouve les qualifiés des trois autres jours. Dans cette finale, les quatre candidats ont deux épreuves pour se départager mais un seul d’entre eux peut composter son billet pour les quarts de finale.

Neuf candidats intégreront l’Académie Top Chef

La particularité de cette septième saison est que les neuf derniers candidats en lice vont intégrer l‘Académie Top Chef. Pendant deux semaines, ils suivront une formation intensive dispensée par Philippe Etchebest. Cette académie a été créée dans le but de donner des meilleures chances au vainqueur d’Objectif Top Chef de bien figurer dans la saison de Top Chef qui suit. Les candidats disputeront donc des épreuves mythiques de Top Chef et seront jugés par des anciens participants de l’émission ainsi que par des grands cuisiniers. Le jury final aura la charge de désigner un vainqueur, qui succédera à la gagnante de la saison 6 Charline Stengel.

Source: Lire L’Article Complet