Objectif Top Chef : ces épreuves mythiques de Top Chef qui attendent les candidats
TV 

Dans la nouvelle saison d’Objectif Top Chef qui débute le 20 septembre, les candidats s’affronteront dans certaines épreuves qui ont fait le succès de Top Chef.

Le 20 septembre, la septième saison d’Objectif Top Chef va démarrer, toujours avec Philippe Etchebest aux commandes. Chaque jour, il choisira un gagnant parmi trois candidats en goûtant leurs plats. Les gagnants de chaque jour s’affronteront dans la finale de la semaine et un seul d’entre eux rejoindra les quarts de finale. Phillipe Etchebest, qui va goûter à plus de 350 plats durant les deux mois et demi de tournage, juge le niveau des candidats de la saison à venir : "Les jeunes d’aujourd’hui ont une connaissance que je n’avais pas à leur âge, sûrement liée au fait qu’ils suivent les programmes culinaires sur M6 et les réseaux sociaux. Il y a beaucoup plus d’échanges et de visibilité qui les nourrissent en terme d’idées".

Jugeant décevants les résultats à Top Chef des derniers vainqueurs d’Objectif Top Chef, Philippe Etchebest a instauré une nouveauté dans l’émission : l’Académie Top Chef. Seuls les neufs candidats qualifiés pour les quarts de finale pourront intégrer cette académie, qui consistera en une formation intensive de deux semaines. Durant ces deux semaines, les candidats seront jugés par des anciens participants de Top Chef comme Matthias Marc, Sarah Mainguy, Mallory Gabsi ou encore Camille Delcroix.

Objectif Top Chef : l’épreuve de la boîte noire sera-t-elle de la partie ?

L’Académie Top Chef permettra aussi aux candidats de se mesurer entre eux lors d’épreuves mythiques de Top Chef. Ce sera notamment le cas de la célèbre épreuve de la "boîte noire", dans laquelle les candidats goûtent un plat sans le voir et doivent ensuite en deviner la recette afin de le refaire. Ce sera également le cas de la "guerre des restos", où les candidats doivent créer un restaurant de toutes pièces en imaginant la carte, la décoration ou encore la vaisselle. Pour s’adapter à Objectif Top Chef, l’épreuve sera réalisée à plus petite échelle et rebaptisée "guerre des terrasses". Philippe Etchebest confie que les candidats d’Objectif Top Chef ont été surpris et émerveillés d’avoir l’occasion de disputer des épreuves qu’ils voient d’habitude à la télévision !

Source: Lire L’Article Complet