Objectif Top Chef : ce nombre hallucinant de plats goûtés par Philippe Etchebest pendant l’émission
TV 

Alors qu’une nouvelle saison d’Objectif Top Chef va être diffusée sur M6 à partir du 20 septembre, Philippe Etchebest a fait une folle révélation.

Le lundi 20 septembre, M6 diffuse le premier épisode la nouvelle saison d’Objectif Top Chef, son émission quotidienne. Dérivée de Top Chef, une des émissions phares de la chaîne, elle oppose une centaine d’apprentis et de cuisiniers amateurs dans une grande compétition culinaire dans laquelle le vainqueur obtient le droit de participer à Top Chef. Avec un nombre de participants aussi élevé, la compétition est obligée d’avoir lieu en plusieurs tours : trois candidats s’affrontent pour désigner le vainqueur du jour, qui affronte les autres vainqueurs pour désigner le gagnant de la semaine, qui rejoint les quarts de finale.

Pour désigner les vainqueurs des différentes épreuves, Philippe Etchebest goûte les nombreux plats et choisit ceux qui lui plaisent le mieux, en étant parfois aidé d’un jury. Le célèbre chef français a annoncé avoir goûté à plus de 350 plats lors du tournage de cette septième saison. Un nombre qui parait fou mais qui peut se comprendre quand on sait que rien que pour le premier tour, le chef Etchebest goûte à 180 plats. Si l’on ajoute ceux des finales de la semaine et des tours suivants, on arrive rapidement aux 350 annoncés. Les mets proposés par les candidats sont très variés, Philippe Etchebest évite donc la monotonie !

L’Académie Top Chef, formation express par Philippe Etchebest

Quand les vainqueurs des neuf premières semaines auront été choisis, ils intégreront l’Académie Top Chef, la grande nouveauté de cette saison. Déçu par les résultats à Top Chef des vainqueurs d’Objectif Top Chef, Philippe Etchebest a souhaité mettre ce principe en place pour changer les choses. Pendant deux semaines, les candidats encore en lice seront autant en compétition qu’en formation. Philippe Etchebest va leur apprendre à tenir la cadence de Top Chef mais également à rester forts psychologiquement. Très intenses, ces deux semaines devraient nous réserver des nombreux rebondissements et l’on pourrait même y voir des épreuves mythiques de Top Chef ainsi que des anciens candidats de l’émission !

Source: Lire L’Article Complet