Moundir durement touché par le Covid : il se confie sur sa douloureuse convalescence
TV 

Moundir se remet doucement après avoir contracté le coronavirus. L’ex-aventurier de Koh-Lanta a donné de ses nouvelles sur Instagram.

En mars dernier, Moundir a frôlé la mort après avoir contracté une forme sévère du coronavirus. Hospitalisé plusieurs jours, il a été placé sous oxygène avant d’être transféré en service de réanimation. Si aujourd’hui l’ex-aventurier est remis, il peine à retrouver sa forme.

Ce dernier a partagé de ses nouvelles sur son compte Instagram, ce vendredi 16 avril. "Hier, première grosse fatigue qui vient subitement me frapper en pleine rééducation. (…) Je m’allonge sur mon lit et je regarde le plafond de ma chambre avec le sentiment de partir pour m’endormir pour des heures de sommeil…", écrit-il. Mais ne parvenant pas à trouver le sommeil, le mari d’Inès a décidé de combattre cette "fatigue soudaine" : "Je me force à marcher pas à pas sans baisser ma tête et d’être fort sur mes jambes, de regarder devant moi et rester focus sur une chose, gagner ce round pour ne pas être dans le chemin où ce Covid veut me mettre." Moundir est alors parvenu à marcher pendant vingt minutes. "A ce moment-là, mes poumons me disent stop. Sachant que cela fait 48 heures, mes amis, que je ne prends pas d’oxygène. Ce qui est pour moi un exploit et un joli chemin vers la guérison."

Moundir : "Il y a une seule chose qui compte pour moi : récupérer pour revoir mes enfants et ma femme"

Dans les jours qui viennent, l’animateur se rendra chez un "grand cardiologue" afin de "vérifier toutes les liaisons faites par le virus". Il a également indiqué être suivi par un naturopathe "afin que mes poumons récupèrent au plus vite". Moundir conclue son message en indiquant : "Le combat continue et continuera encore longtemps. Mais il y a une seule chose qui compte pour moi : récupérer le plus vite possible pour revoir mes enfants et ma femme."

Source: Lire L’Article Complet