Mohamed Cheikh : le gagnant de Top Chef évoque ses relations tendues avec Hélène Darroze
TV 

Si au cours de l’aventure Top Chef Hélène Darroze et Mohamed Cheikh ont montré une véritable complicité, au départ, les relations n’étaient pas au beau fixe entre la cheffe de brigade et le candidat.

L’histoire ne commençait pas forcément bien. Au lancement de la saison 12 de Top Chef, Mohamed Cheikh a rejoins la brigade de Hélène Darroze où il est resté jusqu’à sa victoire le 9 juin dernier après une compétition acharnée. Un bel exploit pour le candidat, qui a montré au fil des épisodes une complicité très marquée avec sa cheffe de brigade. Toutefois au départ, les relations entre eux deux n’étaient pas au beau fixe, et ont même donné lieu à quelques tensions. "Je suis très extraverti, et elle ne savait pas comment m’apprivoiser", s’est ainsi souvenu Mohamed Cheikh dans les colonnes de Libération, en kiosque mercredi 16 juin.

"Comme j’ai senti qu’elle était bizarre avec moi, j’étais bizarre avec elle", se souvient-il, expliquant que face à ces tensions, ils ont "fini par discuter". "Et c’est devenu très fort entre nous", précise-t-il à propos de Hélène Darroze, tandis que s’il n’avait pas été avec la cheffe originaire des Landes, il se serait bien vu dans la brigade de Philippe Etchebest. "C’est un gros caractère mais c’est une très belle personne. Il m’aurait bousculé et j’aurais eu du répondant professionnel. Ça aurait pu être sympa", a-t-il ainsi confié à Télé Star, lui qui n’a qu’un seul mot d’ordre désormais : profiter des opportunités, mais aussi, de sa notoriété. "Le fait qu’on me demande une photo n’est pas quelque chose qui arrivera toute ma vie. Certains n’aiment pas mais moi je profite de l’instant pleinement et je m’amuse", a-t-il précisé.

Pourquoi Hélène Darroze s’en est-elle prise à Mohamed durant la finale ?

Soutenu jusqu’en finale par sa cheffe Hélène Darroze, qui lui a toutefois remonté les bretelles en pleine épreuve, c’est surtout ses parents que Mohamed Cheikh a remercié après sa victoire, lui qui s’est également fait "engueuler" par sa femme. "Moi c’est ma plus belle réussite de voir mes parents comme ça clairement", a-t-il confié sur le plateau de Quotidien où il était invité jeudi 10 juin. S’il est heureux d’avoir rendu ses parents aussi fiers, c’est surtout la réaction de son père qui a touché le candidat de Hélène Darroze. "Il a toujours été derrière moi et c’est aussi grâce à lui que je suis là aujourd’hui, et c’est la première fois qu’il a vidé son sac, les larmes aux yeux, et où il m’a dit ‘je suis fier de toi", a-t-il précisé, avant d’ajouter qu’il est "très fier de les avoir rendu émus comme ils l’étaient".

Source: Lire L’Article Complet