Miss France 2023 : Sylvie Tellier sera-t-elle présente pour l’élection ?
TV 

Ce mardi 30 août, Sylvie Tellier a quitté son poste à la tête du comité Miss France. Après dix-sept ans de service, l’ancienne reine de beauté va tout de même avoir un rôle lors de l’élection de Miss France 2023.

Pour Miss France, c’est un chamboulement ! Comme le laissaient entendre les rumeurs qui courraient depuis plusieurs mois, Sylvie Tellier a bel et bien quitté son poste à la tête du comité ce mardi 30 août. Dix-sept ans après avoir pris la suite de Geneviève de Fontenay, l’ancienne reine de beauté va laisser sa place à Cindy Fabre, selon les informations du Parisien. Pour elle, c’est "un changement de vie important", comme elle l’a confié dans les colonnes de TV Magazine. Si elle a pris cette décision compliquée, c’est parce qu’elle avait "envie de donner une nouvelle orientation" à sa carrière et de se lancer dans l’entrepreneuriat. Si elle quitte ses fonctions dès à présent, Sylvie Tellier sera tout de même présente en décembre prochain à Châteauroux pour élire Miss France 2023.

"Je ne serai pas là en tant que directrice générale de Miss France, mais comme présentatrice aux côtés de Jean-Pierre Foucault. Ce sera ma dernière émission avec lui, il m’a tout appris. J’ai beaucoup d’affection et d’admiration pour lui", a-t-elle expliqué à nos confrères. A quelques mois de l’élection de la reine de beauté qui succédera à Diane Leyre, le 17 décembre prochain, Sylvie Tellier est sûre de vivre une soirée riche en émotion. "Je vais pleurer, c’est sûr", affirme-t-elle à TV Magazine. Mais l’ancienne présidente du comité Miss France quitte son poste heureuse du chemin parcouru. "Nous avons modernisé ce concours en préservant ses valeurs, et les audiences de l’an dernier sur les femmes et les jeunes sont historiques, décrit-elle. Les Miss France élues depuis dix-sept ans sont des femmes accomplies, indépendantes et engagées, très connues du public."

Sylvie Tellier veut promouvoir "la France et son savoir-faire"

"Nous avons aussi créé une vraie famille. Notre réussite est internationale, avec deux premières dauphines à Miss Monde et un titre à Miss Univers… Quand je dresse le bilan, je suis fière de mon équipe, des Miss, de nous…", assure Sylvie Tellier. Pour lui succéder donc, Alexia Laroche-Joubert a choisi Cindy Fabre, Miss France 2005. "Elle m’a proposé de garder un rôle de conseil à leurs côtés jusqu’en décembre, ce que j’ai accepté, car il était important pour moi d’accompagner nos partenaires jusqu’à l’élection", a ajouté Sylvie Tellier. Désormais retraitée des Miss France, elle va se lancer dans une nouvelle carrière avec un seul but : promouvoir "la France et son savoir-faire". "J’ai, de mon côté, une vraie connaissance de ce monde et de celui de l’influence, des atouts que je souhaiterais mettre à leur disposition, assure-t-elle. Mais il n’y a pas d’urgence, je tiens à ce que la transition avec les équipes Miss France se passe bien."

Source: Lire L’Article Complet