Michel Sarran évincé de Top Chef : l’ancien juré sous le choc après cette décision “violente”
TV 

Cette annonce a fait l’effet d’une bombe dans le coeur des fans de Top Chef. Mardi 31 août 2021, Michel Sarran révélait qu’il ne ferait plus partie de l’équipe du jury de l’émission. Dimanche 5 septembre 2021, dans les colonnes du Parisien, il est revenu sur son éviction.

C’est le coeur lourd que Michel Sarran a annoncé, mardi 31 août 2021, son départ de la célèbre émission de M6, Top Chef. C’est sur son compte Instagram que le chef a fait cette révélation. "Je ne ferai plus partie du jury la saison prochaine, M6 ayant décidé de changer le jury, voilà… L’aventure s’arrête pour moi. Sachez une chose : vous allez vraiment me manquer, mais on se retrouvera certainement", avait-il écrit non sans cacher sa déception. Quelques jours plus tard, dans les colonnes du Parisien, dimanche 5 septembre 2021, il est revenu sur cette éviction. "Top Chef, c’est sept ans de ma vie. Même si on sait que toute histoire a une fin, ça fait un petit peu mal quand ça arrive", a-t-il ainsi confié dans un premier temps. Si son départ lui fait mal, c’est parce qu’il est le seul juge de la saison dernière à être remplacé.

"Quand je l’ai appris, ça m’a fait un pincement au cœur. Ça a été un peu violent. Je ne m’y attendais pas du tout. Pourquoi moi ? Qu’est-ce qui a motivé leur décision ? Qu’est-ce que j’ai mal fait ? Je n’ai pas eu réponse", a-t-il encore poursuivi particulièrement agacé de ne pas connaître les raisons de son départ forcé. Aujourd’hui, il va devoir continuer d’avancer sans ce concours, mais il sait déjà qu’il va y avoir, dans son quotidien, " un vide abyssal".

Michel Sarran apporte tout son soutien à son remplacement

Malgré sa déception, Michel Sarran a tenu à rassurer ses fans : il n’est pas en dépression. Il ne garde que de bons souvenirs de ces sept années dans Top Chef. Il a même eu une pensée pour son remplaçant, le chef breton aux trois étoiles Glenn Viel. "C’est un super cuisinier. Je lui souhaite bonne chance. C’est une bonne opportunité qu’il a. Je suis content pour lui. Après, ça sera aux téléspectateurs de dire si c’est une bonne recrue ou non."

Source: Lire L’Article Complet