Michel Polnareff : invités prestigieux et illusion technique… Ce qui vous attend pour la soirée de France 2
TV 

Un album et une tournée : c’est le come-back de l’artiste qui, de son point de vue, n’est jamais vraiment parti, tant il est en contact avec ses fans sur les réseaux. France 2 lui consacre une soirée événement, mardi 6 décembre à 21 h 10.

La genèse du projet

Quatre ans après son album Enfin !, le nouveau vient de sortir. Polnareff chante Polnareff (Parlophone) comprend des reprises piano-voix de ses grands tubes. Et ce n’est pas parce que France 2 est partenaire de ce nouvel opus qu’une telle soirée est organisée. "Nous avons fait récemment d’autres émissions, comme celle avec Renaud pour son anniversaire ou les soirées symphoniques autour de Johnny", précise Anne Marcassus, de DMLS TV. Polnareff entame aussi une tournée, six ans après la précédente. Il passera notamment par Nice le 24 mai, Nantes le 30, Poitiers le 31, Orléans le 1er juin… et par l’Accor Arena de Paris le 2 juillet.

Exigences de star

Antoine Gouiffes-Yan, le PDG du label Parlophone (Warner), est allé cet été à Palm Springs en Californie pour proposer l’émission à Michel Polnareff, qui a tout de suite été enthousiaste mais a souhaité faire quelque chose d’original. Pas de duos mais des invités qui se succèdent, en plus de ses propres prestations. Une nouvelle rencontre a ensuite eu lieu à Paris pour mettre au point le programme. "Il a été adorable", assure la productrice.

Source: Lire L’Article Complet