Michel Drucker annonce quitter France 2 à la rentrée : "Je déménage"
TV 

Aux commandes de Vivement dimanche depuis 1998 sur France 2, Michel Drucker a annoncé lundi 23 mai 2022 au Parisien qu’il présentera toujours l’émission à la rentrée, mais que celle-ci sera désormais diffusée sur France 3.

Visage emblématique de France 2, Michel Drucker est aujourd’hui indissociable de son émission Vivement dimanche. Lancée sur l’antenne de la 2ème chaîne en 1998, pour remplacer les programmes incarnés par Jacques Martin, ce rendez-vous dominical est devenu l’un des programmes les plus populaires du service public. Bien que Michel Drucker s’approche un peu plus chaque année de l’âge de la retraite, l’animateur ne compte toujours pas raccrocher son micro. Dans une interview accordée au Parisien lundi 23 mai 2022, le présentateur a officiellement annoncé qu’il sera toujours aux commandes de Vivement dimanche la saison prochaine.

Cependant, Michel Drucker a également révélé que son émission allait subir un changement historique. Après 24 ans de diffusion sur l’antenne de France 2, Vivement dimanche sera transférée sur France 3 à la rentrée. "Quand Stéphane Sitbon-Gomez (le numéro 2 de France Télévisions, ndlr) me l’a proposé, j’ai trouvé ça formidable. Je déménage. France 3 fait partie de mon ADN. J’en serai la nouvelle incarnation avec Cyril Féraud", a expliqué l’animateur. "Pour moi, c’est passer sur une chaîne qui me ressemble. Je suis un enfant de la Basse-Normandie, accueilli en Provence. Je me suis toujours senti plus provincial que parisien", a-t-il également ajouté.

Michel Drucker sur Vivement dimanche : "L’émission sera plus ancrée vers la province"

Le changement de chaîne de Vivement dimanche à la rentrée va également s’accompagner de plusieurs nouveautés. "Il y aura plus de place pour l’humour" et "l’émission sera plus ancrée vers la province", a révélé Michel Drucker. "Et, une fois par mois, on rendra hommage à ceux qui sont dans le cœur des Français, notamment avec une spéciale Bourvil présentée par ses enfants. Quand j’étais à l’hôpital, j’ai vu disparaître tellement de grands. Je suis l’un des derniers à avoir connu Gabin, Annie Cordy, de Funès. Je ne veux pas qu’on les oublie. J’espère que les téléspectateurs vont me suivre", a aussi précisé l’animateur. Enfin, le programme sera désormais diffusé de 13h30 à 15h sur France 3, en concurrence frontale avec Laurent Delahousse sur France 2. "C’est une vraie contre-programmation. Chez moi, il y aura du rire, de l’humeur et du divertissement. Lui, c’est un magazine", a souligné Michel Drucker.

Source: Lire L’Article Complet