Météo demain : les prévisions du vendredi 28 janvier
TV 

Ciel bas et gris dans le nord de la France, ensoleillé sur la moitié sud. Découvrez les prévisions météo pour la journée du vendredi 28 janvier.

Ne vous attendez pas à prendre un bain de soleil ! Comme depuis quelques jours, le ciel sera plutôt gris sur l’ensemble de la France ce vendredi 28 janvier. Et notamment sur le nord de la France, comme le note Météo France. Hormis les Vosges et le Jura, où de belles éclaircis vont revenir, le reste de la moitié du pays va passer la journée sous un ciel est souvent bas et gris. Les brumes et brouillards sont fréquents le matin, ils peinent parfois à se lever. En Normandie comme en Bretagne, de petites précipitations vont arriver en soirée. En revanche, sur les Pyrénées, le Massif central, les Alpes et près de la Méditerranée, le soleil résiste !

En basse vallée du Rhône, mistral et tramontane se renforcent en journée, les rafales dépassent parfois les 100 km/h l’après-midi, selon Météo France. Les prévisions ne sont guère plus réjouissantes du côté de La Chaîne Météo, qui note que l’anticyclone se maintient sur la France. Il a laissé passer une faible perturbation pendant la nuit sur les régions du nord-est, s’accompagnant de quelques faibles pluies localement verglaçantes. Même si les précipitations cessent dès le matin, cet apport d’humidité supplémentaire renforce le caractère brumeux sur les trois quarts du pays. Cet air maritime favorise un lent redoux en journée, avec un dégel sur les régions centrales.

Météo : quid des températures ce vendredi 28 janvier ?

Du côté des températures attendues ce vendredi 28 janvier, les minimales sont encore légèrement négatives du Nord-Est au Sud, avec des gelées plus sévères en montagne. Sur le quart nord-ouest, elles vont aller de 1 à 6 degrés, et même 7 ou 8 sur la pointe bretonne. Elles seront également plutôt clémentes au bord de la Méditerranée, où 15 degrés sont attendus à Montpellier par exemple. Les maximales varient entre 7 et 11 degrés sur les façades Manche et Atlantique, 12 et 17 degrés près de la Méditerranée, et entre 4 et 8 degrés ailleurs.

Source: Lire L’Article Complet