Matrix : Ce mystère sur la Matrice finalement élucidé ?
TV 

Depuis la sortie du premier volet de Matrix, difficile d’expliquer ce mystère sur la Matrice. Voici toutefois nos théories ! 

Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss seront de retour dans la peau de Neo et de Trinity dans Matrix 4. L’occasion pour les aficionados de cet univers SF de replonger au cœur de la Matrice et de ses secrets grâce à la réalisatrice, Lana Wachowski. Toutefois, les fidèles de la franchise n’auront peut-être pas à attendre le 15 décembre prochain pour comprendre l’un d’entre eux puisque ScreenRant pourrait avoir expliqué le mystère derrière les oreilles en sang de Cypher et de Mouse. Rappelez-vous, alors qu’ils sont à l’extérieur de la Matrice et à bord du vaisseau du Morpheus, les deux personnages ont les oreilles recouvertes de sang séché. Un élément étonnant qui disparaît cependant lorsque Cypher et Mouse entrent dans la Matrice. Si cela pourrait s’expliquer par le fait que la Matrice renvoie une version de nous-même “améliorée”, reste à savoir pourquoi seuls Cypher et Mouse ont été ciblés par ceci.

Pour commencer, le sang dans les oreilles pourrait être un effet secondaire dû aux nombreux allers-retours fait par les deux personnages entre le monde réel et la Matrice. On sait par exemple que Cypher a longtemps communiqué avec les Agents pour planifier sa trahison, il ne serait donc pas surprenant qu’à force de s’introduire dans la Matrice, ceci lui ait provoqué des saignements. Par ailleurs, il existe dans la saga une relation étroite entre le corps et l’esprit. C’est pourquoi leurs saignements pourraient être le reflet d’une blessure faite dans la Matrice et dont ils portent encore la marque dans le monde réel. Enfin, une dernière possibilité voudrait que ce détail soit finalement représentatif des défauts de Cypher et de Mouse. Etant donné l’attrait de la franchise pour les éléments symboliques, il ne serait pas étonnant que les sœurs Wachowski aient à travers ce détail mis en avant les travers de leurs personnages. Ceci étant dit et malgré ces théories, le mystère reste entier encore aujourd’hui. Peut-être pourrons-nous compter sur le retour des adeptes de Cypher dans Matrix 4 pour le percer à jour !

Source: Lire L’Article Complet