Matrix 4 : Neo et Trinity vivants, la nouvelle version de Morpheus… On vous explique leurs retours
TV 

On revient sur le come-back de Neo, Trinity et Morpheus dans Matrix 4. Attention spoilers ! 

Matrix 4 a débarqué dans les salles obscures françaises ce mercredi 22 décembre. L’occasion de retrouver le trio de choc de la franchise sci-fi, 20 ans après la sortie du premier long-métrage. Néanmoins, certaines choses ont changé avec Matrix : Resurrections, c’est notamment le cas de Morpheus, qui est apparu sous les traits de Yahya Abdul Mateen II, l’acteur ayant succédé à Laurence Fishburne dans ce quatrième volet. Néanmoins, cette version est différente du hacker que l’on connaît puisqu’il s’agit en réalité d’un programme. Il va par la suite croiser la route de Bugs après avoir capté, à l’instar de sa future co-équipière, un signal corespondant à Neo et Trinity.

Bien qu’il s’agisse d’un programme, Bugs a été capable d’extraire Morpheus et de lui donner une forme réelle dans la simulation. C’est à cet instant que le programme qu’interprète Yahya Abdul Mateen II réalise son but : retrouver les deux hackers incarnés par Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss. De leurs côtés, leurs personnages sont morts à l’issue du précédent chapitre. Il a donc été étonnant d’apprendre, quand le projet a été créé, que celui-ci accueillerait le retour des deux stars de la franchise. Cependant, comme l’a expliqué l’Analyste à Neo, leur sacrifice à la fin de Matrix : Revolutions a en fait été une source d’inspiration pour certaines des machines, les deux hackers étant ainsi vénérés par certaines factions.

MATRIX 4 : UN COME-BACK CONVAINCANT POUR NEO ET TRINITY

Après quoi, les Machines ont relancé Neo et Trinity et ont réalisé dans le processus qu’elles pouvaient remodeler la Matrice à l’image de leur désir pour obtenir plus d’énergie des personnes piégées à l’intérieur de la simulation. Un come-back finalement convaincant qui permet de poursuivre l’impact amorcé dans la trilogie par les deux personnages, tout en réinventant les codes de la Matrice actuelle. On vous conseille donc vivement de foncer voir Matrix 4 au cinéma. Ce nouveau chapitre vaut vraiment le coup d’œil !

Source: Lire L’Article Complet