Marvel Studios : Sait-on vraiment tout au sujet de Thanos ?
TV 

Thanos avait plus d’un millier d’années dans Avengers Endgame. Pour autant, quelles autres parties de son histoire reste-t-il à raconter par le MCU ?

Qu’on se rappelle de lui pour ce qu’il a fait de bien (peu de choses) ou de mal (tuer sa fille, décimer la moitié de la planète, voler les pierres de l’Infini), il est indéniable de penser que Thanos a marqué l’histoire. Si une nouvelle théorie suggère que le vilain Ultron pourrait être de retour dans Avengers 5, un autre super-méchant n’a pas fini de nous raconter son histoire : le Mad Titan. Comme vous le savez certainement, Thanos a plus de 1000 ans lors des événements d’Endgame. Pour autant, seules six années de son récit – les dernières avant sa mort – ont été montrées au public. C’est peut-être là que le Titan Fou a effectué ses pires actes de barbaries, mais les fans se demandent sûrement ce qu’il faisait avant. Pourquoi et comment est-il devenu comme ça ? Qu’a-t-il vécu dans son enfance ? Hormis un bref flashback sur sa rencontre avec Gamora et quelques images de sa vie sur Titan, on ne connaît pas grand chose du passé de Thanos. Il se murmure que Les Éternels pourrait nous présenter une version jeune du personnage, que pourrait-on alors découvrir sur Thanos ?

Thanos

Le MCU pourrait nous raconter le passé de Thanos : ce dernier est né sur Titan, une planète sur laquelle vivent les Eternels, des êtres cosmiques issus des expérimentations des Célestes qui avaient pour but de créer une version améliorée des êtres humains. Comme le relate Screen Rant, Thanos avait un look bien différent des habitants de cette planète, ces derniers ressemblant majoritairement à des personnes lambdas. Il est possible que celui qui est devenu le Mad Titan par la suite ait été rejeté dans son enfance, discriminé pour sa différence. Si Thanos a une carrure impressionnante et une peau violette, c’est parce qu’il fait partie des Déviants, une version des Eternels qui a connu des malformations génétiques. Ce dernier ne s’est donc jamais senti à sa place sur Titan, la première planète qu’il voulait initialement “sauver” en décimant la moitié de la population.

Si cette partie de l’histoire de Thanos mérite d’être explorée, il serait également intéressant d’en apprendre plus sur ses liens amicaux ou amoureux. A-t-il déjà eu des relations fortes et sincères au cours de son adolescence ? Aurait-il pu avoir des enfants biologiques ? Enfin, outre ses convictions écologiques, par quel domaine était animé ce membre des Déviants ? Si la crainte règne déjà chez Les Éternels, le look du méchant Kro ayant été tout juste dévoilé, on espère que le film répondra à toutes ces questions sur Thanos !

Source: Lire L’Article Complet