Marvel Studios : On sait enfin sur quelle Terre se déroule le MCU
TV 

Le producteur des studios Marvel, Nate Moore, a dévoilé sur quelle Terre les aventures d’Iron Man et compagnie se déroulaient. 

Si la Warner a déjà établi que l’univers DCEU comportait plusieurs Terres, en témoigne le prochain film Batman qui se déroulera sur la Terre-2, le MCU n’avait jusqu’à aujourd’hui jamais véritablement confirmé sur quelle planète se déroulaient les aventures des Avengers sur grand écran. C’est aujourd’hui chose faite puisque le producteur, Nate Moore, a dévoilé à l’occasion d’une interview accordée The Ringer-Verse Podcast que les films et séries de la Maison des Idées ont toujours pris pour décor la Terre 616. Plus précisément, le producteur est d’abord revenu sur la disparition de Chadwick Boseman et le challenge que représente à l’heure actuelle la production de Black Panther 2.

A l’occasion de cette explication, Nate Moore a évoqué la traditionnelle Terre 616 en disant : « Vous ne verrez pas T’Challa dans l’univers MCU 616. Nous ne pouvions pas le faire. Lorsque Chadwick Boseman est décédé, nous avons eu une vraie conversation avec Ryan Coogler sur la marche à suivre. C’était une conversation assez rapide car nous nous sommes dit ‘nous devons trouver comment faire avancer cette franchise sans ce personnage.' » Il est vrai que la disparition de l’interprète de T’Challa a obligatoirement poussé les studios Marvel à s’interroger sur l’avenir du super-héros sur grand écran. La Maison des Idées a rapidement assuré qu’elle ne remplacerait pas Chadwick Boseman dans le MCU. Néanmoins, l’évocation de la Terre 616 par Nate Moore suppose que le personnage pourrait réapparaître dans d’autres réalités alternatives, étant donné l’arrivée du Multivers ou encore le renouvellement de What If ?, la série Disney+, pour une saison 2

S’agissant de la Terre 616, il faut savoir que les créateurs des comics Marvel font rarement référence à ce monde, les seuls univers annexes étant celui des Ultimates ainsi que le SpiderVerse. Ainsi, bien que Nate Moore cite l’univers MCU 616, ce dernier ressemble en fait davantage à son propre univers en dehors des bandes-dessinées, car il fonctionne selon son ses propres choix créatifs, supprimant et modifiant l’histoire originale des comics. Ceci étant dit, il sera intéressant de voir ce que comptent faire les studios Marvel avec l’arrivée du Multivers. Serait-ce l’occasion de créer de nouvelles Terres ? Réponse prochainement grâce à la Phase 4 du MCU !

Source: Lire L’Article Complet