Marvel Studios : Hydra encore plus présente dans la phase 4 du MCU ?
TV 

Sept ans après la sortie de Captain America : le Soldat de l’Hiver, HYDRA est toujours présentE dans le MCU. Pourquoi une telle omniprésence ?

Plus d’une fois, nous avons pensé qu’HYDRA était devenue un lointain souvenir, pourtant l’organisation a toujours refait surface. D’abord intervenue dans Captain America : le Premier Avenger, HYDRA a continué de rythmer la vie de Steve Rogers dans Captain America : le Soldat de l’Hiver. HYDRA est la première grande menace du MCU. Cette organisation a permis le lien entre de nombreux personnages et les motivations qu’ils avaient pour vaincre un ennemi commun. À travers les six films dans lesquels HYDRA apparaît, la persévérance de l’organisation lui a toujours empêché de s’éteindre. C’est dans sa nature de passer quelque temps dans l’ombre avant de se révéler à la lumière.

Captain America - Crédit(s) : MCU

Dans les dernières productions Marvel, HYDRA a de nouveau joué un rôle important à commencer par la série What If…?. Dans le premier épisode, Peggy Carter prend la place de Steve Rogers et devient elle-même un super-soldat. Elle combat HYDRA de nouveau. Tout comme dans la chronologie des films, HYDRA est la première menace que l’on croise dans What If…?. Dans Falcon et le Soldat de l’Hiver, cette fois-ci, Sam Wilson en découvre un peu plus sur le sérum de super-soldat et sur le projet du Docteur Wilfred Nagel d’en créer à nouveau. HYDRA et Captain America sont presque indissociables désormais et ce peu importe qui se trouve sous le costume puisque c’est Anthony Mackie qui va reprendre les couleurs de Captain America pour la suite. Un petit retour dans Captain America 4 n’est pas à éloigner.

La Comtesse Valentina Allegra de Fontaine à la tête

Introduite dans Falcon et le Soldat de l’Hiver, Valentina Allegra de Fontaine pourrait avoir un rôle majeur dans la phase 4 du MCU. En effet, dans les comics elle est plus connue sous le nom de « Madame Hydra », il se pourrait donc qu’elle apparaisse dans plusieurs productions Marvel et que son impact soit primordial. À commencer par son recrutement de John Walker dans la série ainsi que celui de Yelena Belova dans Black Widow qui pourrait avoir une place plus importante que sa soeur dans le MCU. Recrutés pour un groupe encore inconnu, il n’est donc pas impossible qu’HYDRA fasse son retour. Ce n’est pas le seul indice de cette phase 4. Lors de la scène post-générique de Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, Xi Xialing possède un poster de Crâne Rouge dans son bureau à Macao. Un indice qui laisse penser qu’elle pourrait rejoindre les rangs d’HYDRA dans les productions à venir… Encore aujourd’hui, l’impact d’HYDRA sur le MCU est fort et ne cesse d’être une menace pour les personnages qui croisent son chemin.

Source: Lire L’Article Complet